Tournée de pré-saison: Kos rejoue ‘Maman j’ai râté l’avion’ !

Aujourd’hui, les Gunners se sont envolés pour les Etats-Unis où ils disputeront 4 matches de pré-saison. Avec quelques nouveaux petits jeunes, mais sans Koscielny. Upside Down à la Stranger Things avec Raul dans le rôle du Demogorgon ? 

Le Club l’a officialisé tout à l’heure, Laurent Koscielny a refusé de partir en pré-saison aux Etats-Unis avec le reste du groupe d’Unai Emery. En cause semble-t-il, les vélléités de départ de l’international français. Encore sous contrat jusqu’en 2020, le français a reçu des offres de clubs du championnat de France (dont Bordeaux et Rennes si l’on en croit les dernières rumeurs) et semblerait vouloir revenir en L1. A 34 ans, Kos the Boss serait donc à la recherche d’un dernier contrat en France avant de raccrocher les crampons.

Problème ? Si Koscielny pensait pouvoir être libéré par les Gunners pour ‘bons et loyaux services’, la direction actuelle ne l’entend pas de la même oreille et semble vouloir réclamer 10M€ pour lâcher le défenseur français. Une somme qui, malgré le marché actuel, semble importante pour tout club français (hors PSG) qui tente de s’attacher les services d’un joueur de 34 ans sujet à des blessures récurrentes et des fragilités physiques inquiétantes.

En l’état, Koscielny ne sera donc pas présent avec ses coéquipiers pour cette tournée américaine, sans autorisation de la direction. Un comportement condamné publiquement par le club qui l’a fait savoir au travers d’un communiqué publié sur son site officiel. Sans faire plus de commentaires, le club annonce travailler à la résolution de cette affaire.

Malgré l’absence de Koscielny, les Gunners joueront des matches de pré-saison aux Etats-Unis, l’occasion une nouvelle fois de découvrir de nouvelles têtes de l’Académie, dont les jeunes Burton et Olayinka. Un groupe de 29 joueurs convoqués par Unai.

UPDATE: Manu Lonjon, journaliste de Yahoo affirme que Rennes et Kos seraient proches d’un accord pour faire venir le défenseur la saison prochaine. Reste à savoir comment le Club va gérer cette affaire.


Source

Source

Articles liés