Très bon, David Luiz évoque un “match humble, un match mature”

David Luiz taille patron sur la pelouse de l’Olympiakos. Le Brésilien s’est montré très solide et vraiment bon défensivement pour aider les siens à conserver le clean sheet sur la pelouse athénienne, et assurer un résultat important en vue d’une possible qualification pour les huitièmes de finale d’Europa League. 

Dans la fournaise du Stade Karaïskakis, Arsenal est parvenu à s’imposer 1-0 et réalise une très bonne opération en vue du match retour. Les Gunners pourront aborder sereinement la manche retour à l’Emirates Stadium. Cette bonne opération est due au but d’Alex Laca, mais également à une solidité défensive d’Arsenal qui aura tout de même souffert par moments.

Bien sauvés par Bernd Leno à plusieurs reprises, Arsenal a pu compter également sur un joueur qui monte en puissance depuis l’arrivée d’Arteta, et ce n’est autre que David Luiz. Le Brésilien était partout en défense contre l’Olympiakos, et a tenu à saluer la performance de ses coéquipiers qui ont joué selon lui “un match humble et un match mature.”

sur la victoire… 
“C’était un bon résultat pour nous. C’est tellement difficile de jouer ici contre une équipe formidable avec un coach extraordinaire, une ambiance incroyable. C’était difficile mais je pense que nous avons joué un match mature où nous avons essayé de ne pas encaisser de but et nous savions lorsque nous devions défendre.”

sur l’Olympiakos… 
“C’est une bonne équipe. Ils ont fait de bonnes choses en Champions League contre des équipes incroyables et ils ont montré ce soir qu’ils avaient de grandes idées en matière de football. Mais nous avons joué un match plein d’humilité, un match mature, et nous avons compris que nous devions défendre en équipe. C’est un bon résultat mais ce n’est pas encore terminé.”

si nous méritions de gagner…
“C’est mérité. Ils ont bien commencé durant les 15 premières minutes, mais nous avons mieux joué après cela et nous nous sommes procuré plus d’occasions de but franches qu’eux.”

sur ce que Mikel Arteta a dit à la mi-temps… 
“Nous avons juste essayé de comprendre ce qu’il s’était passé en première mi-temps. Cette image de la compréhension de la première mi-temps est largement meilleure lorsque vous avez l’humilité d’apprendre et que vous essayez de changer les choses en seconde période.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-played-humble-game-mature-game

Articles liés