[U23 Arsenal 2-1 U23 Brighton] Arsenal enchaîne, Smith Rowe aussi !

Pour la deuxième journée de Premier League 2, Arsenal s’est imposé 2-1 devant Brighton grâce notamment à une réalisation d’Emile Smith Rowe. Les Gunners s’accrochent au wagon de tête en compagnie de Tottenham. 

Deuxième match de championnat ce vendredi soir pour les U23 de Steve Bould qui recevaient leurs homologues de Brighton dans leur stade habituel de Meadow Park dans la banlieue londonienne où évoluent notamment les Ladies d’Arsenal. Dans un match âpre et disputé, les Baby Gunners n’ont pas tremblé et s’imposent 2-1 grâce au premier but de la saison de Nathan Tormey, et une réalisation d’Emile Smith Rowe qui a encore pu jouer une heure.

Une équipe remaniée… Steve Bould fait avec les moyens du bord !

Steve Bould doit clairement faire avec les moyens du bord en ce début de saison et adapter son effectif aux joueurs qu’il a à sa disposition. Entre les joueurs qui sont partis définitivement comme Amaechi ou Thompson, ceux en prêt comme Nketiah/Osei-Tutu/Sheaf, et ceux qui s’entraînent régulièrement en équipe première pour postuler à une place dans le groupe du match de Burnley (Willock, Saka, Martinelli) ainsi que Medley qui est actuellement blessé, Steve Bould doit composer une équipe un peu inédite, proche de celle alignée lundi à Blackburn.

Remis de son coup, John-Jules pouvait cette fois-ci débuter la rencontre. Emile Smith Rowe était reconduit au milieu de terrain toujours dans le cadre de son retour en forme et à la compétition après sa longue blessure. Le jeune anglais est toujours pressenti toutefois pour partir en prêt du côté de la Bundesliga lors des deux dernières semaines du mercato.

En défense, Rob Holding qui avait débuté contre Blackburn n’était pas de la partie, s’étant entraîné avec l’équipe première le matin même. Cela signifie que Holding est proche d’un retour en équipe première. Joseph Olowu le remplaçait en défense centrale dans le XI de départ. Tyreece John-Jules prenait lui la place de James Olayinka au coup d’envoi. Tom Smith prenait la place de gardien remplaçant bien que le joueur soit prêté dans la foulée à Salisbury.

Hillson

Swanson-Olowu-Clarke-Bola

Smith Rowe-Burton

Tormey-John Jules-Coyle

Balogun

Subs: McEneff (for Smith Rowe, 62), Cottrell (for Tormey, 84).
Not used: T. Smith, Omole, Olayinka. 

Victoire étriquée… mais victoire quand même !

Loin d’être rassasié par son triplé de lundi soir, Folarin Balogun démarre la rencontre sur les chapeaux de roue mais sa première tentative en tout début de rencontre est bien sauvée par le portier adverse Thomas McGill. Une erreur défensive de Zak Swanson, l’arrière droit des canonniers, offre une première grosse opportunité aux visiteurs qui ne parviennent toutefois pas à en profiter. Peu après la demie-heure de jeu, Arsenal pense obtenir un pénalty pour une faute flagrante dans la surface sur Balogun, bien servi par John-Jules, mais l’arbitre ne bronche pas. Swanson se rattrape de son erreur commise plus tôt dans le match en effectuant une intervention capitale en toute fin de première période pour empêcher Brighton d’ouvrir le score. La première période se terminant ainsi sur un timide 0-0.

Arsenal débute beaucoup mieux la seconde période et impose d’entrée son rythme à la rencontre. John-Jules est tout proche d’ouvrir le score en coupant un bon centre de Trae Coyle, mais sa tentative passe au dessus. Smith Rowe monte lui en régime et se montre à la création de tous les mouvements des Gunners. La pression des hommes de Bould se concrétise à la 58ème minute par leur ouverture du score méritée. Bien servi par Balogun, Tormey ne tremble pas et termine parfaitement pour s’offrir son premier but de la saison. (1-0) 

Il n’en fallait pas plus pour faire sauter le verrou d’une équipe de Brighton quelque peu abattue par cette ouverture du score et qui va encaisser un second but quatre petites minutes plus tard. Cette fois-ci, c’est Emile Smith Rowe qui s’offre tout seul un but en percutant seul la défense de Brighton avant de parfaitement finir. (2-0) C’est d’ailleurs sur ce but que ESR cède sa place à Jordan McEneff.

Brighton se montre dangereux par intermittence mais les Gunners maîtrisent leur sujet. Balogun manque une grosse occasion d’aggraver la marque alors qu’il aurait pu servir John-Jules tranquillement pour le 3-0 plutôt que de prendre sa chance. Mais le match est loin d’être terminé et Brighton manque également une énorme occasion de revenir dans la rencontre, avant que Longman ne relance les siens juste avant les arrêts de jeu. (2-1) Brighton se procure une ultime occasion dans les toutes dernières secondes de la rencontre, mais James Hillson, le portier d’Arsenal refuse de se laisser battre et offre les trois points aux siens.

Petit bilan de la rencontre…

La première mi-temps des joueurs d’Arsenal n’a pas particulièrement était d’un haut standing, mais les hommes de Steve Bould ont su se montrer plus efficaces au retour des vestiaires, avec Tormey, Coyle, John-Jules et Balogun en joueurs offensifs, alors qu’Emile Smith Rowe a également apporté une contribution incroyable avant d’être remplacé, de bonne augure pour la suite.

McEneff a lui aussi marqué des points en remplaçant ESR et réalisant quelques très bonnes passes entre les lignes. Derrière, Olowu a bien remplacé Holding en lisant parfaitement le jeu et en montrant que ses pépins physiques et blessures à répétition sont désormais derrière lui. Capitaine, Robbie Burton a lui également réalisé une très bonne performance devant la défense.

L’absence pour différentes raisons des joueurs cités plus haut dans l’article se fait bien évidemment ressentir dans le contenu, mais Steve Bould a toujours quelques joueurs talentueux à sa disposition, et Tormey, buteur hier, devrait être récompensé de son dur travail réalisé à l’entraînement. L’ailier est également un joueur qui n’a pas été épargné jusqu’à présent par les blessures mais qui est tenu en très haute estime par son coach qui devrait lui offrir de nombreuses autres opportunités de se mettre en évidence cette saison.

Prochain rendez-vous : vendredi 23/08 à 20h, Arsenal recevra Everton à l’Emirates en Premier League 2

_

Source : https://arsenalyouth.wordpress.com/2019/08/16/report-smith-rowe-shines-as-arsenal-u23s-beat-brighton/

Articles liés