[U23 Blackburn 1-3 U23 Arsenal] Balogun en mode hat-trick, les U23 débutent parfaitement la Premier League 2

La Premier League 2 reprenait ses droits pour les U23 d’Arsenal ce lundi soir. Une victoire 3-1 des Baby Gunners sur un triplé de Balogun. Rob Holding et Emile Smith Rowe ont eux fait leur retour à la compétition.

C’est une nouvelle ère qui commence au sein de l’Academy et pour l’équipe U23. Après une saison terminée comme champions en 2017/18, puis une saison sous les ordres de Ljungberg, le Suédois a quitté l’Academy pour rejoindre le staff d’Unai Emery. Steve Bould a lui fait le chemin inverse, et participait à son premier match officiel sur le banc des U23. Un déplacement à Blackburn pour le début d’une nouvelle ère était au programme.

Une nouvelle ère, une nouvelle équipe, une nouvelle tête d’affiche !

Le vide laissé par le départ en prêt d’Eddie Nketiah du côté de Leeds United paraissait énorme parce que l’avant-centre a inscrit bon nombre de buts pour les U23 durant les saisons précédentes, menant bien souvent son équipe à la victoire. On peut ajouter à cela la promotion en équipe première d’éléments essentiels comme Willock et Saka, ou bien le départ en prêt d’Osei-Tutu et Sheaf, ou définitif comme Thompson et Bramall en autres.

Mais n’ayez pas peur, Folarin Balogun est dans la place ! L’avant-centre, auteur de 25 buts en 19 matchs de Premier League U18 la saison passée s’est illustré ce lundi soir en s’offrant un hat-trick pour le premier match de la saison, le premier de Steve Bould. Score final ? Blackburn 1, Balogun 3.

Récompensé de son superbe match, le gamin de 18 ans frappe fort d’entrée. Les trois buts sont certes inscrits sur pénalty (l’un d’entre eux en deux temps), mais il faut souligner que Balogun a été un poison pour la défense de Blackburn complètement dépassé par sa vitesse et sa technique. Il obtient d’ailleurs lui-même les deux premiers pénalties.

Ce n’est pas la seule nouvelle positive de cette rencontre. On a eu également le droit de voir en action deux joueurs de retour de blessure. Emile Smith Rowe a pu jouer une mi-temps pendant que Rob Holding a tenu sa place durant un peu plus d’une heure de jeu.

Bould avait décidé d’aligner Balogun en pointe, Tyreece John-Jules étant juste assez en forme pour débuter sur le banc après avoir reçu un coup lors du dernier match de pré-saison des jeunes contre Watford. En défense, Zech Medley était absent. Au milieu, Robbie Burton et James Olayinka étaient alignés, eux que l’on a vus pendant la pré-saison. Bukayo Saka était toutefois absent, lui qui était dans le groupe ayant voyagé hier à Newcatle.

Hillson

Swanson-Clarke-Holding-Bola

Burton (C)-Olayinka

Coyle-Smith Rowe-Tormey

Balogun

Subs: McEneff (for Smith Rowe, 46), Olowu (for Holding, 63), John-Jules (for Olayinka, 72).
Not used: T. Smith, Omole. 

Une victoire 3-1 à l’extérieur pour bien commencer la saison…

C’est Burton qui se procure la première occasion du match avec une tentative lointaine sans danger. Blackburn réagit ensuite et Bradley Lyons n’est pas loin d’ouvrir le score. Mais les locaux prennent finalement l’avantage dès la 27ème minute par l’intermédiaire de Stefan Mols, bien servi par Lyons qui met le ballon hors de portée de James Hillson, le portier des Gunners en l’absence de Macey et Iliev (prêté en Russie) (1-0).

Mais l’avantage de Blackburn ne dure pas bien longtemps après qu’Arsenal se voit accorder un pénalty seulement deux minutes après l’ouverture du score. C’est Balogun qui obtient ce pénalty après avoir été mis au sol par Charley Doyle dans la surface. Le pénalty tiré par Balogun est sauvé par le portier de Blackburn, mais ce dernier réagit promptement et marque en deux temps pour égaliser. (1-1) Blackburn pousse pour reprendre l’avantage avant la mi-temps, sans succès.

Comme prévu, Smith Rowe est remplacé à la mi-temps par Jordan McEneff. Blackburn continue de poser des problèmes à Arsenal, notamment par l’intermédiaire d’un Jack Vale très actif. Peu après l’heure de jeu, c’est Rob Holding qui cède sa place en défense centrale à Joseph Olowu. Arsenal est tout proche de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Zak Swanson qui n’est pas loin de marquer sur un débordement côté droit, mais la frappe de l’arrière droit passe de peu à côté.

Les joueurs de Blackburn ne sont pas en reste et se procurent également une grosse occasion par l’intermédiaire de Brennan qui force Hillson à réagir rapidement pour éviter aux siens d’être menés. Steve Bould décide de faire rentrer John-Jules à la place d’Olayinka pour jouer plus offensif.

A la 84ème minute, Balogun est de nouveau déséquilibré dans la surface, cette fois-ci par le portier adverse. Cette fois-ci, Balogun n’a pas besoin de s’y reprendre à deux fois et double la mise pour Arsenal avec une dizaine de minutes à jouer, temps additionnel compris. (1-2) Arsenal se voit accorder un troisième penalty dans les tous derniers instants de la rencontre. Il est transformé à nouveau par Balogun qui s’offre le hat-trick. (1-3) 

Prochain rendez-vous : vendredi 16/08 à 20h, Arsenal recevra Brighton & Hove en Premier League 2

_

Source : https://arsenalyouth.wordpress.com/2019/08/12/report-balogun-scores-hat-trick-while-smith-rowe-and-holding-feature-as-arsenal-u23s-beat-blackburn/

 

Articles liés