Un but après 229 secondes sur la pelouse… Débuts en fanfare pour Cédric Soares !

Il a dû attendre 6 mois avant d’effectuer ses débuts pour Arsenal… mais il n’a pas perdu de temps pour se mettre en évidence. Cédric Soares a attendu moins de 4 minutes pour inscrire son premier but sous les couleurs d’Arsenal. 

Le défenseur latéral portugais est arrivé en prêt en janvier en provenance de Southampton. 6 mois plus tard, et sans avoir joué la moindre seconde pour le club, Cédric a eu l’occasion de signer un contrat long-terme au club. Hier il effectuait ses débuts pour Arsenal en remplaçant Bellerin pour les 10 dernières minutes. Finies les blessures et autre fracture du nez, Cédric voulait profiter de cet instant et n’a pas perdu de temps.

Celui qu’Arteta décrit comme son meilleur défenseur dans les trente derniers mètres a fait montre de ses qualités en se montrant actif dans son couloir droit, et en marquant sur son troisième ballon d’une frappe de l’entrée de la surface du pied gauche, bien que contrée. Des débuts rêvés pour le Portugais qui devient le troisième joueur de ces 10 dernières années à inscrire un but pour ses débuts avec Arsenal.

Cédric, quel début pour cette carrière à Arsenal ! 229 secondes entre ton entrée sur la pelouse et ton but. Comment c’était ? 
“Oui, c’était génial pour être honnête. Déjà avant tout d’être capable de jouer pour Arsenal à l’Emirates Stadium, et en plus d’ajouter un but à ces débuts, bien sûr je me sens vraiment très heureux. Mais je me dois de remercier tous mes collègues, ils m’ont aidé durant cette période. Vous avez pu voir leur réaction, ils étaient heureux également. Ils m’ont soutenu et je veux vraiment les remercier pour cela. Mais le plus important bien sûr, c’est les trois points.”

Bien sûr, trois points supplémentaires et en conservant cette dynamique positive pour aller chez les Wolves ce week-end… 
“Oui, ça va être un match difficile. Wolverhampton a une très bonne équipe également. Mais bien sûr nous voulons gagner. Comme vous l’avez dit, nous sommes dans une période positive et nous voulons que ça continue. En Premier League il faut toujours être à 100% donc nous savons que nous avons un match difficile à jouer, mais je suis sûr que nous serons prêts.”

Lorsque l’on pense au type de but qu’un arrière droit marque, peut-être qu’on ne pense pas en premier à un but du pied gauche de l’extérieur de la surface. Tu l’avais déjà fait ? 
“C’est déjà arrivé auparavant, oui. J’ai marqué un but du pied gauche avec le Sporting lorsque j’étais à Lisbonne. Je pense qu’à ce moment, j’ai juste senti le moment. Le ballon était là, l’opportunité était là et j’ai tiré. Ça a fait but et j’en suis vraiment ravi.”

Nous savons tous que tu as dû attendre un bon moment pour vivre cet instant. As-tu maintenant bon espoir de tout simplement continuer et démarrer ta carrière à Arsenal ? 
“Oui ça a été une période difficile. Arsenal a gardé confiance en moi également, et je veux rendre tout cela au club et aux fans également. Ce que je peux garantir, c’est que je vais me donner à 100% durant chaque match.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/opportunity-was-there-and-i-took-it

Articles liés