Un clean sheet et un but à la clé : retour parfait pour Rob Holding !

C’était l’un des petits événements de cette entrée en lice en Carabao Cup : le retour à la compétition de Rob Holding. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est très bien passé ! Un but et un clean sheet, Rob ne pouvait pas rêver mieux comme retour… 

On ne l’avait plus vu avec l’équipe première depuis sa rupture des ligaments croisés, le 05 décembre 2018 à Old Trafford. Plus de 9 mois de rééducation plus tard, on retrouvait Rob Holding ce mardi pour la réception de Nottingham Forest. Après plusieurs apparitions avec les U23, c’était le match parfait pour un retour à la compétition en douceur de celui qui s’était fait une place de titulaire en défense centrale avant de se blesser gravement.

Un retour attendu par les supporters et par le joueur… et un véritable conte de fée. Une qualification, 90 minutes très solides, un clean sheet et un but de la tête sur corner pour celui qui a terminé la rencontre le brassard au bras… Pouvait-il rêver de mieux ?

sur le fait de faire son retour… 
“Ça a été un long processus et il y a eu beaucoup de très longues journées à la musculation avec moi et Hector, mais je ne pouvais pas écrire meilleur scénario moi-même pour faire mon retour. La manière dont ça s’est passé était tout simplement géniale.”

sur le fait de marquer 30 secondes après avoir enfilé le brassard de capitaine… 
“Lorsque l’on m’a dit que j’étais vice capitaine, j’étais aux anges, donc quand Mesut a été remplacé et qu’il m’a mis le brassard au bras, j’étais heureux. Ensuite ça s’est parfaitement passé encore, Reiss m’a mis un super ballon et je me suis arrangé pour placer ma tête.” 

sur le retour de Bellerin et sur le fait qu’il donne une passe décisive sur son second ballon… 
“Ouais, il rentre en jeu, tout de suite sur sa première touche il tire et le ballon revient et puis il déborde pour centrer et délivrer une passe décisive. Il devait être aux anges aussi sur cette action et je pense aussi que Calum Chambers a réussi également trois passes décisives non ? Il joue vraiment bien en ce moment. Les jeunes gars qui arrivent comme Bukayo, Reiss Nelson et Joe Willock ont également joué à un top, top niveau aussi.”

s’il se sent lui encore jeune…
“Ouais, je viens juste d’avoir 24 ans vendredi dernier ! Mais de porter le brassard de capitaine à seulement 24 ans, c’est un moment de fierté pour moi.”

sur la performance de Tierney… 
“C’est un mec de top qualité et il est super également dans les vestiaires. C’est vraiment un mec sympa et il s’est vraiment bien intégré. Je suis tellement content pour lui qu’il ait pu jouer et avoir 60 minutes à son compteur.”

si ça a été une soirée parfaite pour Emery…
“Avec la manière donc nous travaillons au sein de l’équipe avec les mecs qui débutent les matchs en Premier League et les gars qui continuent de pousser pour être dans l’équipe, cela apporte une concurrence saine. Cela permet de tirer le meilleur de chacun.”

sur Martinelli qui marque un doublé… 
“Ouais, il a été super à l’entraînement. C’est un garçon rapide et c’est un finisseur de nature. Vous regardez sa tête, c’est un petit gars mais il a réussi à la prendre et à marquer. Il est impressionnant donc j’espère qu’il va pouvoir continuer comme cela.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/i-couldnt-have-written-any-better-myself

Articles liés