Un dernier rêve pour la légende Petr Cech

Arsenal sera donc de retour en finale de Coupe d’Europe le 29 mai prochain. Une finale que nos Gunners devront disputer face à l’un de leurs plus vieux ennemis: Chelsea. Si le match sera spécial pour tout le monde, que dire de l’émotion que ressentira Petr Cech au coup d’envoi? Pour son dernier match en carrière, le portier tchèque aura l’occasion de partir sur un nouveau trophée européen face à l’équipe qui a fait de lui un des plus grands gardiens de ce siècle. Imaginez-vous un peu l’émotion. Mais tout ça ne vaudra que si la victoire est au bout!

Cech aura donc encaissé trois buts avec une relance au pied plus que douteuse sur l’ensemble de cette demi-finale. Est-ce qu’on en a quelque chose à faire? Pas le moins du monde parce qu’on est en finale! Si certaines voix s’élèvent pour soutenir la candidature de Leno pour ce match décisif en tout point, de notre côté pas de blasphème. On ne peut tout simplement pas priver un tel monstre de partir de la meilleure des façons.

D’autant que son expérience pourrait s’avérer clé pour soutenir les plus jeunes de l’effectif. Rappelons que papy a remporté consécutivement la Champions League en 2012 et l’Europa League en 2013 avec le dernier adversaire qui se dresse désormais sur la route des rouges et blancs. Nul doute qu’il se souvient de comment on fait! D’ailleurs qui d’autre peut se vanter d’une telle expérience dans l’effectif? Lichtsteiner, à la rigueur, mais on ne vas pas le faire jouer, faut pas déconner non plus!

s’il a déjà été à Baku…
« Je ne suis jamais allé à Baku et je suis vraiment content de devoir y aller. »

sur comment réaliser ses rêves…
« Et bien, il faut croire en vos rêves, c’est la seule façon. Il faut travailler dur mais il faut vraiment croire que les rêves peuvent se réaliser sinon ça n’arrivera probablement pas. Dans ma vie et dans ma carrière, j’ai toujours cru que ça pouvait se réaliser. Tout au long de ma carrière, j’ai réalisé certains de ces rêves et mon dernier rêve en tant que footballeur professionnel est de remporter cette dernière finale. Je suis très heureux que nous ayons passé ce test difficile aujourd’hui. Nous méritons vraiment de passer. »

sur ce que cela signifie pour Arsenal…
« Je pense que nous sommes sur le point de marquer l’histoire d’Arsenal Football Club. C’est un club de football tellement fantastique et je sens que nos supporteurs et toutes les personnes liées au club mérite de connaître la joie de gagner une finale européenne donc espérons que nous puissions transformer l’essai et l’emporter pour eux. Ils ont soutenu ce club avec toute leur énergie et ils ont attendu longtemps donc j’espère que nous pourrons mettre un point final à cette attente. »

s’il va apprendre aux autres comment se préparer pour une finale européenne…
« Oui, je pense que c’est dans ce genre de moments que l’expérience peut faire la différence parce qu’on peut échanger avec les gens et les guider. Dans une finale européenne, il y a beaucoup de pression sur tout le monde donc en tant que joueur d’expérience, il faut s’assurer que tout le monde arrive bien préparé pour le match. »


Source

Articles liés