Un doublé pour un Auba record… mais toujours évasif sur son avenir

Bien aidé par Norwich, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé le chemin des filets ce mercredi soir en s’offrant un doublé pour devenir le joueur d’Arsenal inscrivant le plus rapidement 50 buts en Premier League.

Ça commençait à durer et à lui trotter dans la tête… 4 mois maintenant qu’Auba n’avait pas trouvé le chemin des filets avec un but à cette époque en toute fin de prolongation contre l’Olympiakos qui aurait dû offrir la qualification aux Gunners pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Après 4 matchs sans trouver le chemin des filets (dont trois depuis la reprise), le Gabonais devait commencer à trouver le temps long et s’est donc offert un doublé.

Sur deux services parfait de Krul et de la défense de Norwich, notre capitaine s’est offert d’ailleurs un record en devenant le joueur d’Arsenal à inscrire le plus rapidement 50 buts en Premier League. 79 petits matchs lui auront ainsi suffit… il n’y a pas à dire, une vraie machine à buts. On espère tous évidemment que ce n’est encore que le début, mais à un an de la fin de son contrat, rien n’est moins sûr, et Auba se montre toujours aussi évasif concernant son avenir.

sur le fait de devenir notre joueur à atteindre le plus rapidement 50 buts inscrits en Premier League… 
“J’en suis très fier, vraiment fier. Avant tout je pense à l’équipe. Ce qu’ils ont fait aujourd’hui… Je pense que nous avons mérité la victoire parce que nous avons fait du très bon travail, tout le monde a vraiment bien bossé aujourd’hui, je suis très content et très fier.”

si c’est une belle réussite personnelle… 
“Je suis vraiment heureux aujourd’hui, ma performance a été bonne je pense et oui, je suis toujours content de marquer des buts pour aider l’équipe à remporter des matchs.”

s’il va signer un nouveau contrat…
“Je sais que les fans veulent que je signe un nouveau contrat et je suis vraiment heureux que Bukayo Saka ait signé “da ting” et désormais nous allons voir. Nous allons discuter avec le club et voir ce qu’il se passe, mais avant tout je suis vraiment concentré sur les matchs qui arrivent d’ici la fin de la saison, donc nous allons voir.”

sur la direction positive que prend le club… 
“Oui, comme je l’ai dit, depuis que Mikel est là nous faisons vraiment du bon travail et nous travaillons vraiment bien, donc il y a de bons signes quant au fait que nous sommes en train de nous améliorer.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/auba-breaking-records-saka-and-his-future

Articles liés