Un match nul frustrant pour Auba qui pense que les Gunners méritaient mieux

Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré hier en égalisant lors du North London Derby. Mais le Gabonais était loin d’être rassasié en fin de rencontre et pense que les canonniers méritaient mieux… 

Auba commence à être un habitué des buts en North London Derby à l’Emirates. La saison passée, le Gabonais s’était illustré en inscrivant un doublé lors de la victoire des siens 4-2. Hier, PEA a récidivé en inscrivant un but important qui a permis aux Gunners d’égaliser et de donner l’espoir aux canonniers de l’emporter.

Malgré ce troisième but en quatre matchs, PEA et les siens ont perdu deux points contre Tottenham selon le prolifique attaquant gabonais. Même si le scénario du match peut laisser penser qu’Arsenal s’en sort bien, Auba pense que lui et ses coéquipiers méritaient la victoire, et s’est montré déçu du match nul et des buts largement évitables qu’ils ont encaissés.

si le match nul est un bon résultat après avoir été menés 2-0… 
“Oui, je pense cela. En première période je pense que peut-être nous méritions de marquer par deux fois, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Nous ne sommes pas contents de cela, mais nous avons fait un très bon boulot et bien joué dans un match compliqué. Nous méritions plus.”

si les buts de Tottenham étaient évitables…
“Oui, je pense que oui. Je pense qu’après ces deux buts, nous avons commencé à les mettre sous pression et nous avons essayé de beaucoup pousser et Laca a marqué le premier but. En seconde période, nous avons eu pas mal d’occasions et nous en avons marqué un second. Je pense que nous avions la place pour en marquer un troisième, mais comme je l’ai dis, c’était un match compliqué donc c’est un match nul ce soir.”

si le timing du but de Lacazette juste avant la mi-temps a été crucial…
“Bien évidemment ! C’était tellement important parce que lorsque vous rentrez aux vestiaires avec un but inscrit, c’est toujours positif. Tout le monde sait que nous avons plus de force, et que nous reviendrons plus forts en seconde période, donc je pense que ça a été crucial pour nous pour revenir.”

sur la passe de Guendouzi sur son but… 
“C’était une super passe. Il m’a juste regardé et il savait que j’allais faire l’appel, donc la passe était parfaite. Je dois avouer que le but est grâce à sa passe.” 

s’il préfère jouer dans l’axe… 
“Oui, comme je l’ai toujours dis, j’aime jouer avant-centre, mais quand l’équipe a besoin de moi sur l’aile, cela ne me dérange et j’y jouerai et j’essaierai d’y faire de mon mieux.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/aubameyang-we-deserved-more-draw

Articles liés