Un match propre contre Leicester, l’espoir est permis pour Mustafi

Il ne manquait plus que ça! Pour ne pas se laisser gagner par l’euphorie ambiante, Mustafi a toujours pris le soin de nous ramener sur terre: un dégagement raté par ci, une passe à l’attaquant adverse à 30 mètres des buts par là. Ô miracle, Shkodran nous a sorti un match d’un sang froid impressionnant contre Leicester. On va finir par y croire!

Jugez plutôt: 73% de duels remportés, 63% de duels aériens remportés, 2 interceptions et surtout pas la moindre boulette. Même pas un tacle de kamikaze à 70 mètres de ses buts quand il n’y a personne pour couvrir. Monsieur Propre. Si même notre champion du monde gaffeur s’y met, n’en jetez plus, la coupe est pleine. Avec le retour prochain de Sokratis légèrement blessé avec sa sélection et de Koscielny, le capitaine de retour à l’entraînement, à ce rythme, on pourrait presque se retrouver avec une défense qui tient la route. Préparez-vous, parce que personne n’est prêt.

Sur la performance de l’équipe en deuxième mi-temps…
“Je pense que nous avons bien fini la première mi-temps et c’était important de marquer ce but égalisateur, ça nous a donné beaucoup de motivation pour renter en seconde mi-temps et continuer à pousser comme nous l’avons fait pendant les 15 dernières minutes de la première mi-temps. Ensuite en seconde mi-temps nous avons réalisé des actions de grande classe, il faut féliciter toute l’équipe parce que certaines d’entre elles partaient du gardien. Cela nous donne de la confiance pour les matchs à venir. Je suis content pour Auba qui est rentré et a marqué deux fois à nouveau, cela montre que tous les joueurs de cette équipe sont importants et que tout le monde essaye de donner le maximum donc dans l’ensemble nous sommes contents.”

Sur la prestation de Mesut Ozil…
“Je n’ai pas besoin de vous dire que c’est un bon joueur, il l’a démontré ces dernières années et quand vous lui donner l’opportunité de jouer dans sa position préférée juste derrière l’attaquant, il est capable de tout faire et je pense qu’il a montré qu’il peut délivrer des passes décisives, marquer des buts et nous rendre très dangereux en situation d’attaque”.

Articles liés