Un nouveau coach et beaucoup de changement : que du positif selon Iwobi !

Alex Iwobi apprécie particulièrement le nouveau défi qu’impose l’arrivée de son nouveau manager Unai Emery. Le jeune nigérian nous confirme dans une interview pour le site officiel que le groupe fait bloc derrière son nouveau coach et que lui s’épanouit à ses côtés. 

En cette semaine où les rumeurs font état d’une moue d’Aaron Ramsey quant à sa non-titularisation au Bridge samedi, Iwobi s’est lui exprimé en faveur du changement et s’est montré très satisfait et excité à l’idée de travailler avec un nouveau coach, et ce semble être le cas de bon nombre de ses coéquipiers.

Le jeune joueur est arrivé à l’âge de 9 ans et a fait ses gammes au sein de l’Academy d’Arsenal avant de goûter aux joies de l’équipe première sous les ordres d’Arsène Wenger. Mais Iwobi apprécie également énormément le début d’une nouvelle vie sous la houlette d’Emery !

“C’est excitant pour être franc ! Tout le monde prend du plaisir et adhère à ses nouvelles idées. Pour moi personnellement, je prends du plaisir dans les nouvelles sessions d’entraînements, à travers les nouvelles méthodes d’entraînement et ses nouvelles idées, donc j’apprécie le temps que je passe avec lui !”

“Il nous demande énormément. C’est beaucoup plus intense, c’est beaucoup de pressing haut et de conservation de balle donc c’est bénéfique pour nous si nous avons la balle. C’est bien pour nous, et plus spécialement pour les attaquants qui aiment avoir beaucoup le ballon.”

“Cela fait que je me sens un peu plus costaud, je fais des choses avec un peu plus d’intensité. Ce n’est pas juste pour moi, bien que, je sens que j’aide l’équipe beaucoup plus. Cela me rend bien plus bénéfique.”

“Quand n’importe quelle chose change dans un système, vous vous devez de prouver ce que vous valez à nouveau. Mais quelque soit l’endroit où vous allez, vous devez prouver que vous êtes meilleur que n’importe qui d’autre au sein de l’équipe. Dans une équipe comme Arsenal, ça va toujours être compliqué donc je me dois d’être toujours à mon meilleur niveau à l’entraînement et aux matches.”
 
“Je dois me démarquer. Cela va être compliqué parce que nous avons beaucoup d’attaquants et tellement de joueurs de classe mondiale, donc je dois juste prouver que je suis à ce niveau ou aussi bons qu’eux, et ainsi être devant eux, c’est mon objectif !”

Iwobi a su se montrer intéressant durant la pré-saison et pour sa première titulaire au Bridge, belle performance récompensée par le but égalisateur en fin de première période. Lui qui a eu tendance à stagner après des débuts prometteurs pourra-t-il profiter d’Emery pour passer un palier ? En tout cas c’est ce qu’on (nous et lui) souhaite après sa prolongation !

Articles liés