Un premier but de Tierney pour conclure une première saison compliquée…

Première saison de Premier League qui s’achève pour le petit Kieran Tierney à qui il n’aura pas fallu plus longtemps pour devenir le petit chouchou des Gooners. L’Écossais s’est offert son premier but, mais est également revenu sur son année difficile, certainement l’une des pires dans sa vie.

Une première saison en Premier League qui s’achève pour Kieran Tierney ! Depuis le restart, le jeune latéral gauche écossais a enchaîné les titularisations, enfin débarrassé de ses soucis physiques, au plus grand plaisir de tous ! Capable de jouer aussi bien dans le couloir gauche que dans l’axe gauche d’une défense à trois, Tierney est l’une des grosses satisfactions de cette saison, même si on aurait aimé le voir plus.

Avec des débuts tronqués en raison d’une double hernie un peu longue à guérir, Tierney a enfin pu découvrir la Premier League à la fin de l’année 2019 après des débuts remarqués en Europa League et Carabao Cup. Malheureusement, l’expérience aura été de courte durée pour lui qui s’est luxé l’épaule en décembre contre West Ham… Une première saison encourageante mais gâchée par les blessures, qui se termine néanmoins sur une bonne note avec son premier but sous les couleurs d’Arsenal hier sur un bon service d’Auba… et un premier trophée à aller chercher dès samedi à Wembley !

“Ça a été l’année la plus dure de ma vie. J’ai été blessé et beaucoup de nouveaux challenges auxquels j’ai dû faire face, mais vous avez besoin de défis, vous devez sortir de votre zone de confort.”

“Vous devez vous mettre au défi vous-même pour progresser. J’ai travaillé dur chaque jour et je savais que ça n’allait pas être simple de venir dans cet énorme club rempli de grands joueurs. Je savais que ça allait être dur de venir et d’essayer de me faire une place dans l’équipe.”

“Je suis juste reconnaissant pour chaque opportunité que j’ai eue d’être sur le terrain et de donner tout ce que j’avais. J’essaie de rendre au manager sa confiance en travaillant dur et en essayant de traduire cela en de bonnes performances. Tout est une question de travailler dur.”

“Je ne savais pas quoi faire pour célébrer le but donc je me suis juste retourné. Je pense que c’était un choc ! Je vais le prendre. C’est un bon ballon de la part d’Auba également donc c’était une bonne journée pour moi personnellement.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/tierney-its-been-toughest-year-my-life

Articles liés