Un Sokratis frustré du match nul à Palace… mais confiant pour la suite avec l’arrivée d’Arteta !

Comme nous tous, Sokratis était frustré à l’issue de la rencontre à Crystal Palace où les Gunners ont dû concéder le match nul et ont perdu deux points. Néanmoins le Grec adhère au projet de Mikel Arteta, comme tous ses coéquipiers, et semble confiant pour la suite. 

Sokratis enchaîne les bonnes performances depuis l’arrivée de Mikel Arteta et la défense des canonniers semble moins friable qu’il y a encore un peu plus d’un mois, même si on ne va pas se le cacher : il reste encore du boulot ! A Crystal Palace samedi, les joueurs d’Arsenal ont montré deux visages bien différents, et c’est sur la régularité qu’il va falloir désormais bosser pour passer un cap et mieux contrôler les matchs.

A l’issue de la rencontre, le défenseur central grec est revenu sur le match, mais également sur les principes et consignes nouvelles que Mikel Arteta a apportées au vestiaire. Il parle notamment d’un bien meilleur état d’esprit de l’ensemble de l’effectif.

si pour lui un point c’est suffisant à 10… 
“Au final, si vous jouez avec 10 hommes alors oui. Mais si vous regardez de nouveau le match, nous sommes déçus parce que je pense que nous avons joué bien mieux qu’eux. Nous avons eu beaucoup d’occasions pour remporter le match.”

sur la construction qui mène à notre but… 
“Tout est une question du travail que nous faisons à l’entraînement. Je pense que les 35 premières minutes étaient beaucoup composées de ce que nous sommes en train de travailler à l’entraînement. Tout était positif durant cette période.”

sur à quel point c’était décevant d’encaisser l’égalisation… 
“Oui ça l’était un petit peu parce que nous nous sommes éteints et nous avons également été malchanceux sur la frappe déviée par David. Je trouve que l’on s’est ensuite battu mais au final nous ne sommes pas heureux. Nous avons beaucoup mieux joué que l’autre équipe mais un point c’est un point.”

sur le fait de perdre un peu de contrôle en seconde période… 
“Je pense que les 35 premières minutes, nous avons très bien joué. Nous avons fait exactement ce que le coach nous avait demandé de faire. Durant 10 minutes en première période et 10 minutes en seconde, nous avons perdu le fil du match. Je pense que nous avons perdu à ce moment la mentalité et l’organisation que nous avions. Après le carton rouge, c’est difficile.”

sur le carton rouge d’Aubameyang… 
“La VAR est là pour aider les arbitres. Je n’ai pas montré une très bonne réaction, mais nous sommes déçus cette année parce que nous avons été un peu malchanceux avec la VAR jusqu’à présent. Nous avons perdu beaucoup de points. Ce n’est pas contre la VAR ou les arbitres, nous sommes justes malchanceux.”

sur ce qu’il peut dire à propos de notre “fighting spirit”… 
“Nous avons eu des occasions et nous avons été malchanceux. Je suis très content que nous ayons montré cet état d’esprit, plus particulièrement après le carton rouge. Je pense que cette période a été meilleure avec ce que nous faisons désormais, que nous nous battons tous ensemble, par rapport à ce que nous faisions il y a deux ou trois mois. Nous devons aller de l’avant, nous améliorer et mieux jouer bien évidemment, mais avec cet état d’esprit.”

sur l’importance de se battre tous ensemble…
“La première période nous avons très bien commencé. Nous avions la possession, nous savons exactement ce que nous devons faire. Bien évidemment, après 20 minutes nous avons un peu changé. Le pressing qu’il exerçait était je pense plus agressif, c’était plus difficile jusqu’à temps que l’on comprenne ce que nous devions faire. Nous avons bien réagi, mais la seconde période nous aurions dû montrer plus durant les 10 ou 15 premières minutes et nous améliorer. Nous sommes déçus parce que nous avons également encaissé un but malchanceux parce que jusqu’à ce moment là, je pense qu’ils avaient eu peut-être un seul tir. Nous avons pris un carton rouge malchanceux et ensuite c’était compliqué. Nous avons dû plus nous battre, montrer plus d’état d’esprit et tout donner. Au final, avec un point je pense que nous ne sommes pas heureux, mais ce n’est pas non plus le pire.”

sur l’importance que va avoir Lacazette en l’absence d’Auba…
“Laca est une machine, une machine à buts. C’est un très bon joueur. Durant pas mal de matchs, de derrière, vous ne pouvez pas voir ce qu’il est capable de faire. Ou peut-être qu’il a un petit peu de mal. Mais nous devons voir également comment se déroule le match et quel gars il a derrière lui. Je pense que c’est un très bon joueur, nous sommes toujours avec lui, il est avec nous et nous allons montrer tous ensemble beaucoup de choses à l’avenir. Je pense que Laca joue de mieux en mieux. Il est très important, un joueur énormément important pour nous. Tous ensemble nous devons progresser, passer un cap et montrer que l’année n’est pas terminée et que nous devons nous battre pour cela.”

_

Sources : https://www.arsenal.com/news/our-spirit-better-three-months-ago
https://www.arsenal.com/news/lacazettes-machine-goal-machine
https://www.arsenal.com/news/we-know-exactly-what-we-have-do

 

Articles liés