Un Tahiti Bob satisfait du match et de la tournure des événements en Europa League

Pas grand chose à signaler d’un point de vue défensif hier face à une équipe relativement silencieuse de Molde. Tahiti Bob n’a donc pas eu l’occasion de nous offrir sa spéciale carton rouge + pénalty. Toutefois le défenseur brésilien n’a pu que se réjouir de la victoire des siens… et de la performance de Joe Willock, un de ses petits protégés.

De retour de blessure, David Luiz a fait une performance solide. Peu mis à l’épreuve par une équipe de Molde relativement peu offensive, le Brésilien a pu retrouver tranquillement ses sensations après avoir été éloigné des terrains un petit peu moins de deux semaines.

Pas grand chose à retenir de sa performance et de la rencontre en général. Mais tout comme lui, on se satisfera des trois points et de la qualification qui se dessine, avec une première place on l’espère à la clé. C’est toujours bon pour la confiance !

sur le résultat… 
“C’était un super résultat, plus particulièrement parce qu’ils ont mieux débuté que nous. Ils ont marqué en premier et pris confiance mais je pense qu’au final, nous avons très bien compris le match, nous sommes restés en forme et nous nous sommes créés beaucoup d’opportunités. Nous aurions pu marquer plus de buts donc c’est bien de voir chaque joueur prendre du plaisir dans ce qu’il devait faire.”

sur le fait d’être en tête du groupe… 
“Je pense que lorsque vous êtes un grand club, vous devez penser à gagner chacune des compétitions. Cette compétition n’est pas différente, nous voulons faire de notre mieux, et notre mieux c’est d’aller jusqu’en finale et de la gagner. Nous avançons étape par étape, c’est toujours difficile de jouer contre des bonnes équipes comme aujourd’hui, c’était compliqué. Les équipes sont très bonnes, en bonne forme, avec de bons joueurs et je pense que vous devez être humbles et prendre les choses pas à pas, mais l’ambition se doit d’être là.”

sur la performance de Joe Willock… 
“C’est toujours super de le voir faire une bonne performance. Pas uniquement Joe mais tout le monde, c’est toujours génial parce que parfois vous n’avez pas beaucoup de minutes pour montrer votre qualité, mais désormais vous avez besoin de plus de 11 joueurs, vous avez besoin de plus que cela parce que nous avons beaucoup de compétitions à jouer, beaucoup de matchs. C’est un niveau difficile et tout le monde doit être disponible avec la bonne mentalité pour contribuer de manière positive à l’équipe.”

sur le fait d’être de retour dans l’équipe après sa blessure… 
“C’était super. Vous n’aimez jamais être out alors je me dois de revenir en travaillant, et je me suis vraiment très bien senti. C’est toujours génial d’être sur le terrain parce que j’aime vraiment le jeu.”

sur le fait de poursuivre la dynamique contre Aston Villa… 
“C’est une équipe fantastique. Ils sont dans une bonne forme et ils ont des grands joueurs donc nous devons avoir la bonne mentalité. Nous comprenons que ça va être un match compliqué.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/its-great-see-joe-play

 

Articles liés