Unai Emery impatient de retrouver les fans à l’Emirates Cup

Les Gunners et leur coach sont de retour en Angleterre après une intense tournée américaine ! Et ce retour en Europe est marqué cette saison par le retour de l’Emirates Cup, sous un tout nouveau format. Une aubaine selon Emery pour retrouver les fans. 

Ce week-end se tiendra à l’Emirates Stadium un tout nouveau format de l’Emirates Cup. Nous n’aurons pas affaire cette saison à un mini-championnat de quatre équipes sur deux jours, mais simplement à deux matchs. Le dimanche après-midi débutera avec le match des Ladies d’Arsenal contre leurs homologues du Bayern Munich. Les hommes joueront eux à 16h15 (heure française) contre l’Olympique Lyonnais.

Pour Unai Emery, ce rendez-vous est important parce qu’il marque le retour de l’équipe en Europe, et l’occasion de renouer avec les fans pour la première fois de la saison. C’est d’ailleurs le premier contact entre les fans locaux et les joueurs qui composeront l’effectif de cette saison, et peut-être même une occasion de présenter les recrues.

“Je pense que la première fois sur le terrain avec nos supporters, même si ce n’est qu’un match amical, est très importante parce que je pense que c’est le premier moment où vous pouvez montrer chacun des joueurs qui vont jouer avec nous.”

“Les jeunes joueurs y essaieront de réaliser leur meilleure performance et engrangeront des minutes supplémentaires avec nous, ainsi que les nouveaux joueurs qui ont signé. Je pense que c’est le premier moment où nous pouvons être ensemble et où nous pouvons être forts pour le début de la saison. Vraiment, je suis impatient d’être de nouveau avec nos supporters à l’Emirates Stadium contre l’Olympique Lyonnais pour cette pré-saison.”

“C’est une équipe avec de très jeunes joueurs, une grosse équipe en France et en Europe, réputée pour jouer et réaliser de grosses performances. C’est une équipe qui a très bien pour leurs supporters. Jouer contre eux va nous aider à avoir à jouer un gros match à l’Emirates. Individuellement ils ont de bons joueurs, un nouveau coach en la personne de Silvinho, qui a joué ici d’ailleurs au poste d’arrière gauche.”

“C’est bien qu’il revienne ici parce qu’il a joué pour Arsenal. Sa visite avec son équipe est une bonne chose pour nous. C’est une grosse équipe, avec de grands joueurs. Nous pouvons y prendre du plaisir, passer un bon moment à l’occasion de cette Emirates Cup. Nous sommes très excités à l’idée de jouer devant nos supporters à Londres.”

“Les Arsenal Women vont également jouer un match à l’occasion de cette Emirates Cup. Je veux féliciter notre équipe féminine pour leur incroyable saison l’année dernière et je leur souhaite bonne chance pour cette saison. Nous serons ensemble avec elles à l’Emirates ce dimanche, et j’espère que nous allons profiter de cette grosse journée avec ces deux matchs.” 

_

Source : https://www.arsenal.com/news/its-first-time-you-show-fans-every-player

Articles liés