Une victoire au combat, bien évidemment le Tank est ravi !

Auteur d’une bonne prestation, Sead Kolasinac a été l’un des artisans de la victoire des Gunners contre Chelsea. Percutant offensivement et bien en place en défense, le Bosnien nous donne ses impressions et les clés de la victoire dans le derby. 

C’est une des très bonnes surprises de cette saison. Sead Kolasinac est de retour en très grande forme et réalise de belles choses sous les ordres d’Unai Emery. Le Bosnien retrouve ses qualités physiques (que ce soit au duel ou dans l’endurance) et se montre très actif dans son couloir gauche, en enchaînant les allers-retours. Le Tank est un des maillons forts de l’équipe et sait se montrer dangereux dans les derniers mètres avec ses projections fréquentes dans la surface adverse.

Face à Chelsea, il a su se montrer appliqué aussi bien offensivement que défensivement et a pu réaliser un très bon match. Il a préféré parler de la performance collective que de son propre match. Comme ses coéquipiers, il loue en grande partie l’état d’esprit de l’équipe.

sur le fait que ce soit une grosse victoire… 
“C’était très important, plus particulièrement parce que nous réduisons l’écart avec Chelsea, ce qui était notre objectif. Je pense que l’équipe a réalisé une performance vraiment bonne aujourd’hui, physiquement et techniquement. Nous sommes très heureux des trois points.”

sur ce qui a été la clé de la victoire… 
“Je pense que c’est notre agressivité. Nous avons été très costauds dans les duels et nous avons eu deux très grosses occasions dans les 10 premières minutes. Nous ne les avons pas converties, et cela nous a poussé un peu plus encore, avec le soutient de nos fans. Nous méritions vraiment de prendre l’avantage et ce qui a été très important c’est que nous avons inscrit le second but avant la mi-temps également. Cela nous a apporté de la stabilité, et ensuite en seconde période, nous devions défendre, ce que nous avons fait. Je suis ravi que nous ayons conservé un clean sheet également et cela, combiné avec les trois points, rend cette soirée très satisfaisante.”

sur le clean sheet et l’effet que cela peut avoir… 
“Un clean sheet comme celui-ci est important pour nous, plus particulièrement pour la défense et Bernd. Cela nous pousse et nous donne de la stabilité en vue du prochain match.”

sur le fait de passer à une défense à quatre et que cela fonctionne… 
“Je pense que nous avons vraiment bien travaillé en tant que défense aujourd’hui, mais vous ne pouvez pas oublier le travailler des milieux de terrain qui ont été excellents, Matteo de mon côté, Lucas et Granit au milieu. Ils ont dû beaucoup courir et ils l’ont fait pour l’équipe. Cela a rendu la tâche plus simple pour nous.”

_

Retrouvez les réactions originales sur le site officiel : https://www.arsenal.com/news/kolasinac-key-our-chelsea-win

Articles liés