Véritable cadre du vestiaire, le soldat Carlito s’érige en nouveau héros

830 jours… plus de deux ans ! C’est le temps qu’il a fallu à Carl Jenkinson pour être de nouveau titulaire dans un match de Premier League sous les couleurs d’Arsenal. Et il ne va pas bouder son plaisir… ! 

Actif et entreprenant sur son côté droit, on est en train de retrouver le soldat Jenko quelques années après l’avoir perdu ! Dans son style toujours très aérien, à la fois fin et physique, Carl Jenkinson a de nouveau éclaboussé les terrains de Premier League de toute sa classe, et ça nous avait manqué on ne va pas se le cacher ! Deux matchs de suite que nos arrières droits de fond de banc réalisent de bonnes performances… attention tout de même à ce que ça ne devienne pas une bonne habitude !

Jenkinson est revenu sur le match à l’issue de la rencontre. En véritable taulier du vestiaire, Carlito se soucie aussi des objectifs des Gunners et veut regoûter désormais aux doux parfums de la Champions League, et selon lui, on aborde une période charnière de la saison… Bien vu l’aveugle !

si c’était un match parfait… 
“Ouais ! C’était génial. C’était comme d’habitude un match compliqué parce qu’ils ont une bonne équipe et ils essaient de jouer contre nous. Fair play à eux, ils sont venus ici et ils ont essayé de jouer. C’était bon d’être de retour ici et génial de gagner également, donc en fin de compte, c’est fantastique !”

sur le fait qu’il ait eu énormément d’espace sur le flanc droit… 
“Ouais, je pense que ça s’est ouvert pas mal par moments. Je ne dirai pas que j’en ai été surpris parce qu’ils jouaient avec trois joueurs au milieu à un point, donc je savais qu’il y aurait un peu d’espace sur les côtés pour moi et Seo en première période. Ensuite, quand nous avons commencé à prendre les devants, le match s’est ouvert parce qu’ils avaient la nécessité de revenir dans le match également. C’était un peu un match ouvert mais c’était bien. J’ai eu une opportunité d’aller de l’avant également et ce fut un bon match pour moi.”

sur le fait de débuter les deux périodes rapidement… 
“Je pense que cela aide toujours. Un but aide dans chaque match de football et nous les avons inscrits vraiment au bon moment. Bien évidemment que cela aide, plus particulièrement lorsque nous sommes revenus des vestiaires pour la seconde période et que nous avons inscrit un but très rapidement. Nous sommes revenus avec un plan de jeu et lorsque vous marquez un but tout de suite, cela change le match entier de nouveau. Cela s’est déroulé de sorte que ce soit réellement une bonne victoire.”

si nous sommes en train de regarder au dessus même de la quatrième place… 
“Je pense que c’est une chose très facile de dire que nous nous concentrons sur un match à la fois. C’est la manière dont nous voyons les choses et la manière dont le manager voit les choses. Nous continuons juste à construire. Durant les quelques derniers matchs en particulier, nous avons montré vraiment de bonnes choses. Nous nous sommes comportés comme une équipe très solide, chose que nous sommes. Nous avons beaucoup de joueurs très talentueux et nous voulons montrer que nous pouvons bien faire à chaque instant. Bien évidemment, nous avons un match compliqué qui arrive, mais nous allons l’aborder avec beaucoup d’entrain et beaucoup de confiance.”

sur à quel point cette période va définir notre saison… 
“C’est extrêmement important. Jusqu’à la fin de la saison c’est une période très critique parce que les compétitions vont commencer à se terminer et toute est une question d’être réguliers pour obtenir des résultats. Je pense que pour le moment nous faisons cela vraiment bien mais nous avons quelques gros matchs qui arrivent. C’est une période très importante pour nous mais en tant que joueurs, nous savons tous cela. Notre concentration c’est de faire un bon travail et de faire ce que nous devons faire.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/jenkinson-hugely-important-period

Articles liés