Victorieux et buteur, Ramsey sourit… et les fans pleurent

Petite tournée d’adieu bien sympa pour Aaron Ramsey. Titulaire hier soir, le Gallois a réalisé une performance extraordinaire couronnée d’un but, le premier de la rencontre. Toujours plein d’abnégation, Rambo nous rend triste et joyeux. Un guerrier en quête de l’Europa League pour fêter sa sortie. 

Comme tout le monde, il a fini le match sur les rotules. Auteur d’une immense prestation, Rambo a, une nouvelle fois, été une pièce maitresse de la victoire des siens face à Naples hier soir. Son double pivot avec un Lucas Torreira des grands soirs, lui-aussi, fut sans doute l’une des plus grandes réussites d’Emery pour ce match aller.

Exemplaire de professionnalisme, Rambo soigne définitivement sa sortie. Encore quelques matches à savourer sa présence au sein de l’effectif d’Arsenal. Suffisant pour aller chercher un trophée dirons-nous. Le Gallois revient sur le match après la victoire face à Naples.

Son résumé de la performance… 
Réussir à conserver un clean sheet, marquer deux buts, c’était une parfaite façon d’entamer cette double confrontation, donc nous en sommes heureux. Nous avons beaucoup souffert – c’est une très bonne équipe et nous avons du aller la chercher cette victoire ce soir. C’est une très bonne façon d’entamer ce quart de finale. 

La possibilité d’en marquer plus… 
Bien sûr. J’aurais du marquer en seconde mi-temps, mais cela arrive parfois. Nous sommes justes ravis d’avoir conservé notre cage inviolée et d’en avoir marquer deux. Nous jouerons le match retour avec un peu d’avance, mais nous savons d’expérience que c’est un endroit périlleux. 

Son premier but et l’importance de marquer rapidement… 
C’est toujours important de démarrer ces matches européens de la meilleure des manières, et marquer le premier but, sinon cela se complexifie. Nous rencontrons l’une des meilleures équipes d’Europe et nous avons souffert en seconde mi-temps, mais nous avons tenu et avons montré beaucoup d’application et de solidarité. Nous nous sommes entraidés. Nous avons hâte de jouer cette seconde manche maintenant. 

Ce que la performance dit de l’équipe… 
Je crois que Naples a été malchanceux de ne pas se qualifier en Champions League. Ils ont prouvé leurs qualités en tant qu’équipe, sont deuxièmes de Serie A, donc c’est une équipe délicate à jouer. D’expérience, nous le savons et ce sera compliqué d’aller là-bas. Nous devons être prêts. Nous nous sommes offerts une bonne chance après ce match aller, maintenant il est important de rester soudés pour espérer passer. 

La forme à l’extérieur…
Nous avons gagné à l’extérieur cette saison, donc nous en sommes capables. Pas souvent dernièrement mais nous sommes confiants quant à notre faculté à remettre les choses en ordre d’ici à la fin de saison. Ils nous reste 6 matches en Premier League, et on espère finir correctement le travail, valider notre place dans le top 4 et nous qualifier pour les demi-finales d’Europa League. 

La finale de l’Europa League comme potentiel dernier match avec Arsenal… 
Je n’y ai pas pensé mais je l’espère. Nous avons bien démarré cette double confrontation donc espérons pouvoir finir le travail et se retrouver au rendez-vous des demi-finales. 

Articles liés