Arsenal s’est imposé sans trembler avec une équipe très remaniée en Ukraine (3-0) contre le Vorskla Poltava. Les jeunes joueurs ont répondu présents et se sont illustrés. Smith Rowe a ainsi inscrit son troisième but de la saison pendant Willock inscrivait lui son premier but chez les « Grands ».
C’est donc un Unai Emery ravi de la première place qui s’est brièvement présenté face aux médias pour donner ses réactions à la suite de la rencontre.
si c’était une victoire confortable…
« Dès la première minute ils ont commencé à presser et ils ont eu quelques actions lors de leurs phases offensives, mais nous les avons bien stoppés et ensuite quand nous avons marqué le premier but nous avons pris confiance et ensuite pris contrôle du match. Avec notre positionnement, en ayant le ballon, la possession, et en continuant à trouver tout le temps des phases offensives pour nous. La qualité individuelle a été bonne et ça a été une grosse performance de notre part. »
sur le processus de réflexion derrière ses changements…
« Nous avions pensé aujourd’hui à notre victoire et également à créer avec les bons joueurs et donner des opportunités à beaucoup de joueurs. Nous avons joué avec des jeunes joueurs également et ils travaillent avec nous tous les jours à l’entraînement. Durant les 90 minutes, la première des choses pour nous était de gagner, et ensuite finir le match avec quelques remplacements et assurer le résultat final. »
sur Emile Smith Rowe…
« Il prend confiance, il prend des responsabilités et également je pense qu’aujourd’hui sa performance pendant 90 minutes est très bonne. Il est un très bon exemple pour les autres jeunes joueurs. Nous pensons qu’ils peuvent nous aider mais ils ont besoin de confiance en jouant des matchs, pas seulement en travaillant avec nous dans les sessions d’entraînements. Ils ont besoin d’engranger des minutes en matchs comme aujourd’hui. Nous voulons et avons la responsabilité avec les jeunes joueurs comme Emile mais également envers les autres qu’ils restent, travaillent et nous montrent qu’ils peuvent progresser et rester avec nous. »
sur ce qui a été compliqué chez Vorskla…
« Chaque match est difficile pour nous, nous les respectons et ensuite nous voulions imposer notre qualité et notre mentalité durant les 90 minutes. Ils ont beaucoup travaillé et ils ont bien joué, mais nous n’avons pas concédé d’occasions pour leur laisser des opportunités de nous battre. »
sur ses attentes et pensées à propos de Vorskla…
« Nous avons analysé l’opposition comme pour les autres matchs avec ce respect de penser à imposer notre travail, nos idées et nos qualités. Mais, avec le respect pour eux et ensuite, sur le terrain et à la mi-temps, nous avons discuté pour nous rappeler de choses tactiquement et individuellement pour continuer avec nos idées dans notre match contre eux. »