Votre téléphone sonne ? Décrochez, c’est sûrement Nketiah !

Le retour de prêt d’Eddie Nketiah se déroule décidément à merveille. Quatrième titularisation pour Eddie, 3ème but. De quoi participer à la qualification des Gunners, mais de garder tout de même les pieds sur Terre : il faut continuer à travailler dur !

Un petit peu effacé en première mi-temps comme la majeure partie de l’équipe, Eddie Nketiah a réalisé une très belle seconde période et s’est offert un but, son deuxième en FA Cup cette saison et son troisième depuis son retour de prêt. A tout juste 20 ans, Eddie Nketiah continue de marquer des points pour le poste d’avant-centre, qui plus est lorsque l’on voit la méforme de Laca. Toujours bien placé pour pousser le ballon au fond des filets, l’international U21 anglais se mue en serial finisseur.

Mais là où Nketiah commence à impressionner, c’est de par sa maturité. Loué pour son travail à l’entraînement par Mikel Arteta, l’avant-centre anglais ne compte pas s’arrêter là et tout donner pour l’équipe et pour y faire son trou.

sur la maturité de la performance… 
“Je pense qu’ils nous ont rendu le match difficile, ils sont rentrés dans le match de manière très rapide et nous avons tous bien réagi, nous avons tous bien fait au final pour repartir avec une victoire 2-0 contre une bonne équipe, une grande équipe. Je pense que tous les jeunes joueurs qui ont joué, ainsi que les mecs plus âgés, ont tous vraiment bien joué. La performance de tout le monde a été vraiment importante.”

sur ce que la compétition signifie pour les jeunes joueurs… 
“C’est génial. C’est une opportunité pour nous et nous prenons toutes les compétitions très au sérieux. Le manager attend de nous que nous donnions notre meilleur pour atteindre la finale. Evidemment, pour le moment on nous donne quelques occasions, nous voulons toutes les saisir. Nous voulons aller aussi loin que nous le pouvons.”

sur sa propre contribution à l’équipe…
“C’est génial d’être de retour à Arsenal, mon club de rêve. C’est sympa de faire de bonne choses, de marquer pour l’équipe. Je reprends un peu de forme et je veux continuer cela. Pour moi ce n’est pas juste la question de marquer des buts, il s’agit plus de mon jeu dans sa globalité, et j’étais content de ma performance aujourd’hui. Presser et travailler dur, c’est ce dont il est question. C’est super de jouer avec une aussi bonne équipe, des potes qui vous encouragent toujours et qui nous poussent. Nous voulons conserver cette dynamique positive et essayer de construire un peu une série.”

sur Fratton Park… 
“Le public est bon ici, c’est une super ambiance et évidemment c’est une bonne expérience de jouer ici et nous avons bien géré cela. Nous savions que nous allions jouer un match difficile et je pense que tout le monde avait la bonne mentalité avant le match et je pense que ça s’est vu. Evidemment, la chose la plus importante c’est de ramener la victoire et nous sommes qualifiés pour le prochain tour.”

sur ce que Mikel leur a dit à la mi-temps… 
“Juste de continuer à y aller, il nous a dit d’accélérer un peu le rythme et nous savions qu’ils allaient certainement se fatiguer un peu vers la fin et que l’opportunité allait arriver, donc nous voulions simplement être patients et jouer notre jeu de passes et être agressifs à la perte du ballon. Nous avons été beaucoup plus agressifs en seconde période, et cela nous a aidés à contrôler le match et à nous procurer des occasions.”

sur ses chances d’être sélectionné en sélection anglaise… 
“Je ne veux pas me laisser emporter, je veux juste me concentrer pour bien faire avec Arsenal. J’ai des ambitions pour l’avenir pour être à ce niveau mais pour le moment il faut juste que je garde les pieds sur Terre, en prenant chaque match comme il vient et c’est ce que beaucoup de joueurs et beaucoup de joueurs expérimentés font. Nous avons beaucoup de gens autour de nous, nos familles, qui nous maintiennent dans le droit chemin et nous canalisent. Tout est question de s’améliorer à chaque match et d’apporter notre contribution lorsque nous sommes sur le terrain et je pense que c’est ce que tout le monde est en train de faire en ce moment.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/pressing-and-working-hard-what-its-about

Articles liés