Walcott – « J’aurai une machine à café si je marque 10 buts »

Célébrant juste la naissance de son second fils, Theo Walcott va certainement avoir besoin d’une dose de caféine pour affronter les nuits mouvementées et le manque de sommeil qui l’attend pour les prochains mois. 

C’est pourquoi l’international anglais en rigole en disant qu’il lui manque un but avant Noël pour pouvoir se voir offrir une machine à café que lui a promis sa femme pour Noël s’il atteint les 10 buts cette saison (il en est déjà à 9, dans une première partie de saison plutôt aboutie).

« Je veux marquer au moins dix buts, comme ça, j’aurai une machine à café par ma femme à Noël ! Elle m’a dit : « si tu marques 10 buts avant Noël, je t’achèterai cette machine à café. Je ne peux plus attendre pour ce la ! Cela devrait donc se faire ! »

« En revenant sur l’aile, je suis évidemment enchanté de mon quota de buts. Mais je suis encore plus ravi de la manière dont l’équipe progresse. Il y a eu beaucoup beaucoup de hauts et de bas mais heureusement, dans ce match nous avons réussi à revenir au niveau où nous voulions être. »

« Il y a tellement de concorrence également. Le manager aligne son équipe et il y a plusieurs changements supplémentaires contre Bournemouth, cela montre la force de notre profondeur d’effectif. C’est un véritable casse-tête pour le Boss. » 

Après avoir passé une saison dans le rôle d’avant-centre, Walcott est de retour sur l’aile droite finalement cette saison et il s’y sent naturellement comme à la maison.

« Au début de la saison, moi et le manager, nous nous sommes assis autours à son bureau et je lui ai dis où je voulais jouer donc je n’ai même pas eu à penser à quoique ce soit d’autre. Evidemment, j’ai eu cette expérience au poste d’avant-centre et si je m’y retrouve à nouveau, j’espère que je serai capable d’y remplir mon rôle en marquant des buts. »

« Je continue de travailler dur à l’entraînement, sur la dimension mentale de l’entraînement, sur la musculation et sur tous les autres aspects tout en étant sûr d’avoir également du temps à consacrer à la maison. Tout semble bien se dérouler. Je veux juste être sûr de pouvoir être au meilleur de moi-même chaque jour lorsque je vais à l’entraînement. Si je peux rester en forme, espérons que j’aurai une bonne saison, pas juste pour moi, mais pour tout le monde. »

Source : https://www.arsenal.com/news/news-archive/20161128/-i-get-a-coffee-machine-if-i-score-10-

Articles liés