Walcott – “Nous devenons meilleurs, plus costauds, plus affûtés”

Theo Walcott a inscrit son second but cette saison afin d’aider Arsenal à s’imposer 4-1 à Hull City ce samedi. L’attaquant d’Arsenal a marqué là son 100ème but en carrière et s’est exprimé à la suite du match.

sur son 100ème but en carrière… 

“Les trois points étaient la chose principale. Nous avions eu un match très compliqué contre Southampton, nous avons ramené un point important contre le PSG durant la semaine, nous avons été testés cette semaine avec deux matches à l’extérieur. Le match à Hull n’allait pas être facile, ils ont connu un bon début de saison et je pense qu’ils vont prendre pas mal de points contre d’autres équipes ici. Parfois, les gens disent que c’est bien plus simple quand l’équipe en face se retrouve réduite à 10, mais c’est très compliqué pour être honnête, parce que vous devez faire le break pour annihiler leurs espoirs. De leur donner un pénalty, cela a été un peu stressant, mais les mecs se sont bien battus et Alexis a inscrit le but qu’il méritait.”

walcott_stronger

Sur le fait que cela a été plus compliqué que prévu… 

“Je peux définitivement le confirmer. J’ai eu l’impression que nous avons débuté le match de manière très positive. Nous étions dans un état d’esprit d’aller de l’avant. Nous nous arrangés pour rendre leurs fans silencieux et comme je l’ai dit, le résultat est la principale chose à retenir, ainsi que la performance également. Nous avons eu un peu de tout aujourd’hui, et c’est dommage et frustrant que nous n’ayons pas réussi à assurer un clean sheet, mais lorsque vous inscrivez quatre buts à l’extérieur, vous gagnez toujours.”

Sur les trois victoires de suite en championnat…

“Vous pouvez voir à quel point nous nous sommes battus pour ramener un point de notre déplacement au PSG. Nous avons pas mal de meneurs dans le vestiaire et les joueurs qui viennent d’arriver se sont très bien intégrés à ce dernier. Nous avons déjà été dans cette situation par le passé, mais nous devons être sûr que la prochaine étape est désormais le match de mardi (contre Nottingham Forest en Capital One Cup). Nous ne voulons pas vraiment être seulement concentrés sur ce qu’il va se passer. Nous pouvons seulement nous contrôler nous même, pas le reste. Si nous le faisons, je suis sûr que nous pouvons connaître une très bonne saison.”

Si Arsenal est plus sans pitié cette saison…

“Je pense que oui. Je pense que par le passé, nous aurions peut-être eu peur dans ce type de matches, mais chacun a été solides physiquement, et nous devenons meilleurs, plus costauds et plus affûtés à chaque match désormais. Je pense que le meilleur de nous est à venir.”

 

Source : https://www.arsenal.com/news/news-archive/20160917/-we-re-getting-better-stronger-fitter-

Articles liés