Wenger – « Même lorsque Alexis semble mort, il est encore bien vivant »

Avec un doublé, Alexis Sanchez confirme son excellent début de saison, son adaptation au poste d’attaquant de pointe a été très rapide et son doublé ce Dimanche contre Bournemouth permettant à Arsenal de poursuivre sa série de matchs sans défaite l’a prouvé. 

Arsène Wenger s’est exprimé à la suite du match lors de la traditionnelle conférence d’après-match sur le chilien, mais également Granit Xhaka.

« Même lorsqu’il semble mort, Alexis est encore bien vivant et trouve toujours les ressources nécessaires pour réaliser quelque chose de spécial. Il est toujours prêt à apporter plus ce qui le rend dangereux tout au long du match. »

« Il est important de le prolonger. A quel point est-il important de le prolonger, je ne sais pas, ce n’est pas quelque chose dont nous allons discuter ce soir, nous avons du temps devant nous. »

« Granit s’améliore match après match et il a été excellent en deuxième mi-temps. Il est arrivé en Juillet, nous sommes en Novembre, c’est une période d’adaptation normale et il s’habitue de mieux en mieux au rythme des matchs, son positionnement s’améliore et ses passes entre les lignes ont été très importantes pour nous aujourd’hui. Je pense que les attaquants aiment jouer avec des milieux qui savent jouer entre les lignes, donc je pense que nos joueurs offensifs l’aiment bien. » 

Articles liés