Wenger et Mourinho enfin d’accord, l’Europa League est un objectif sérieux

Interrogé en conférence de presse sur l’importance que revêt l’Europa League cette saison pour Arsenal, Arsène Wenger l’a confirmé à demi-mot : en avant toutes sur la C3 pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Il n’est jamais trop tard pour réconcilier Wenger et le manager portugais.

« C’est l’une des priorités. Il y a encore un long chemin à parcourir. D’abord, nous devons nous qualifier demain et ensuite nous verrons sur qui nous tomberons si nous passons. Nous sommes concentrés pour bien faire mais dans l’idéal, nous aimerions revenir en Ligue des Champions grâce à la Premier League. »

« L’Europa League a été très utile pour les jeunes joueurs, mais ils m’ont aussi montré qu’ils avaient les qualités pour performer. Je crois que la concurrence leur a permis de gagner en confiance, de montrer aux autres joueurs de l’équipe que ces jeunes ont la qualité suffisante et qu’ils peuvent les mettre sous pression. La concurrence interne a fait monter une pression sur tout le monde parce que les jeunes s’en sont très bien sortis. »

« Mourinho a fait de l’Europa League une priorité bien plus tard dans la saison. Ils étaient en demi-finale. Nous n’en sommes pas encore là. Nous devons nous concentrer sur la Premier League. »

« Je pense que la situation où des joueurs sont non-éligibles sera ré-examinée. Il y a une courant de débat avec ces clubs qui se battent contre ça à l’heure actuelle parce que se sentir frustré de cette façon au milieu de la saison, ce n’est pas bon. Quand vous regardez l’argent engagé aujourd’hui dans les transferts, c’est très difficile à défendre. Tout le monde en Europe veut que cette règle change. »  


Avec Arsenal.com

Articles liés