Wenger – « Welbeck peut encore connaître une carrière de rêve »

Suite à la qualification à Preston North End, le Boss d’Arsenal est revenu sur un autre motif de satisfaction : le retour de Danny Welbeck. Arsène Wenger pense ainsi que la carrière de l’international anglais n’est pas terminée !

Cela avait débuté le dimanche 8 mai 2016, et cela a pris fin finalement ce samedi soir pour la reprise de la FA Cup. Après 8 mois d’absences, une très longue attente, Danny Welbeck a effectué son retour sur les terrains sur la pelouse de Deepdale. Malgré une seconde grave blessure sous les couleurs d’Arsenal, Welbeck a toujours la confiance de son manager qui s’est montré très satisfait et impressionné par le courage de son joueur.

Ovationné par les Away Fans qui avaient fait le déplacement ce samedi, mais également par ceux de Preston (où il a joué en prêt étant plus jeune), Welbeck garde une part de popularité grande parmi les supporters d’Arsenal. Ce samedi aurait pu être parfait pour l’international anglais qui était tout proche de parachever le boulot dans les arrêts de jeu, mais qui a vu sa frappe lointaine repoussée en corner par le portier adverse.

Arsène Wenger s’est confié sur ce retour et pense que Welbeck peut encore connaître une carrière de rêve…

« Il a été out tellement longtemps, donc juste pour lui, jouer 15 minutes a été génial. Je pense que j’ai eu une hésitation. Si nous n’étions pas revenu plus tôt au score, je l’aurai peut-être fait rentrer plus tôt. Il pensait avoir 20 minutes dans les jambes et à la fin, il était tout proche de marquer, donc c’est bien. »

« La patience que cela requiert lorsque vous contractez une blessure à cet âge… c’est terrible d’y faire face… Il a loupé l’Euro et a ensuite manqué également le début de saison, mais il a travaillé dur et certainement que la victoire d’être de retour pour ce match va le rendre plus fort. Mais vous devez passer par là et cela a été un moment très compliqué pour lui. Je pense qu’il a souffert énormément, mais j’espère, je touche du bois, que maintenant il va avoir une carrière de rêve. »

« Lorsque les joueurs sont blessés, ils sont un petit peu en dehors de mon champ de vision parce que je les fais sortir bien évidemment. Lorsqu’un joueur contracte une blessure longue durée, parfois il est meilleur de les faire sortir et de les mettre de côté, pour qu’ils puissent vivre sans les joueurs et les gens qui sont blessés également. » 

« En effet, parce que lorsqu’il vient au centre d’entraînement, il voit tout le monde aller dehors et il doit lui rester à l’intérieur… le club de football est un environnement bâti pour la compétition des personnes. Donc parfois c’est compliqué mentalement, donc nous l’avons laisser aller sortir et oublier cette période. »

« Bien évidemment, nous lui avons beaucoup parler, mais à la fin de la journée, lorsque quelque chose comme cela vous arrive, vous essayer de le régler par vous même. Mais nous avons essayons de l’épauler, bien évidemment. »

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170108/-welbeck-can-still-have-a-dream-career-

Articles liés

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *