[West Ham 1-0 Arsenal] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Auteurs d’une prestation sans saveur au London Stadium, les Gunners se sont inclinés 1-0 à West Ham et laissent filer le Top 4 avec Chelsea qui reprend 6 longueurs d’avance. Plus inquiétant encore, Manchester United revient à égalité de points et menace désormais la 5ème place des hommes d’Emery.

On ne va pas se le cacher, on a vécu un week-end très décevant en Premier League. Arsenal n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’incliner sur le terrain de West Ham au terme d’un non-match où seul Iwobi aura surnagé. Nos canonniers favoris se mettent dans de beaux draps avec cette défaite et laissent filer le top 4 et notamment Chelsea qui pointent à 6 longueurs désormais. Il faudra à tout prix rebondir et battre les Blues samedi prochain à l’Emirates pour ne pas dire adieu à la Champions League.

Pire encore, la 5ème place est désormais mise en péril par l’équipe en très grande forme du moment : Manchester United. Les Red Devils revivent depuis le départ du Loser One et sont désormais à égalité de points avec les hommes d’Emery. Le manager basque s’est d’ailleurs montré très bref en conférence de presse, revenant uniquement sur la défaite et sur l’absence d’Özil…

sur la performance… 
« Je pense que le résultat est un mauvais résultat. Nous avons manqué une grosse opportunité de prendre les trois points et de nous rapprocher de Chelsea, et des autres équipes du top 4. Mais nous avons perdu. Nous voulions faire un meilleur match mais nous n’avons pas pu contrôler le match comme nous voulions le faire. Lorsque vous regardez les occasions sur les 90 minutes pour eux et pour nous, je pense peut-être que le résultat n’était pas celui que nous méritions. Sur le plan de jeu, dans le contrôle du match, nous devons imposer nos idées. Nous ne pouvons pas faire cela. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions de buts, mais nous perdions quelques mètres sur le terrain, et ces mètres leur ont offert beaucoup de corners. Sur un corner, ils ont marqué, et ensuite cela a changé le match. Nous devions plus attaquer et attaquer mieux mais aujourd’hui, défensivement nous devions bien travailler. Nous nous sommes créés des occasions de but mais ce n’était pas suffisant pour gagner. Peut-être que lors des 20 premières minutes, lorsque nous nous sommes procurés pas mal d’occasions, ce fût le moment où nous avons pensé que nous pouvions gagner le match, mais ensuite après cela, ça a été compliqué parce que nous n’avons pas imposé toutes les choses que nous voulions imposer. »

sur l’absence de Mesut Özil… 
« Nous avions assez de joueurs pour gagner aujourd’hui et pour imposer notre plan de jeu, et imposer notre qualité tactique contre eux. Nous les respectons également et ils ont des bons joueurs. Avec leurs supporters ici, ils se sentent plus forts. Peut-être que pour le banc, certains joueurs offensives auraient pu nous aider. Mais je pense que nous en avions assez avec ces joueurs. »

sur pourquoi il n’a pas utilisé Özil…
« Nous avons décidé que les joueurs ici étaient les meilleurs pour ce match. Nous avons gagné avec lui, nous avons perdu avec lui. Aucun joueur à lui seul ne fait la différence entre gagner et perdre un match. »

s’il comprend l’intérêt que suscite l’absence d’Özil dans le groupe… 
« Oui, mais je peux vous dire qu’il a travaillé avec nous de manière normale cette semaine. Comme je vous l’ai dis, nous avons déjà gagné et perdu avec lui. Aujourd’hui, les joueurs qui étaient ici sont les joueurs qui méritent d’être présents pour ce match. Nous aurions pu gagner ou perdre, comme nous le pouvons avec lui. Nous continuons à travailler avec tous les joueurs parce qu’ils sont tous importants, mais aujourd’hui la décision prise a été de venir avec ces joueurs. »

_

Retrouvez l’article original sur le site officiel : https://www.arsenal.com/news/emery-bad-result-and-mesut-ozil

Articles liés