Willian, une future pièce maîtresse du nouveau process selon Edu et Arteta

Edu et Mikel Arteta se sont félicités de la signature de Willian pour trois saisons du côté d’Arsenal. Un joueur que les deux hommes ont beaucoup observé depuis plusieurs mois et qui devrait apporter expérience, créativité et instinct de vainqueur aux Gunners

Le directeur technique d’Arsenal et Mikel Arteta ont travaillé conjointement pour la signature du milieu de terrain/ailier brésilien afin d’apporter à Arsenal une pièce jugée manquante. La versatilité du joueur ainsi que son aisance à créer balle au pied ont plu aux deux hommes forts du sportif à Arsenal et selon eux, son vécu parle pour le joueur qui apportera à n’en pas douter au vestiaire, une condition essentielle au recrutement selon Arteta qui ne cache pas son enthousiasme.

Edu – “Avec Willian, nous avons débuté un gros processus”

Ayant travaillé de manière proche avec Willian au sein de la sélection brésilienne, Edu fait partie des personnes les mieux placées pour savoir exactement ce que notre nouvelle signature va pouvoir apporter à l’effectif. Notre directeur technique se montre d’ailleurs ravi de la signature de son compatriote, et qualifie cette arrivée comme première étape d’un “gros processus”.

“Pour être honnête, concernant Willian, j’aime à peu près tout de lui parce que je le connais très bien, depuis longtemps parce que nous avons travaillé ensemble au sein de la sélection brésilienne et évidemment je l’ai suivi parce qu’il jouait pour un autre club.”

“Mais il a beaucoup d’attributs formidables en tant que personne, en tant que joueur de football également, sa personnalité. Donc je suis certain à 100% que tout le monde au sein du vestiaire, les fans, moi-même et Mikel allons prendre du plaisir en ayant Willian au sein de notre équipe.”

“Nous avons essayé de créer un meilleur équilibre au sein de l’effectif mais nous savons que cela prend du temps pour équilibrer l’effectif de la manière dont Mikel et moi le voulons. Pour trouver le bon équilibre, nous devons vendre des joueurs, acheter des joueurs et cela prend du temps, ça ne se fait pas en un jour.”

“Cela va prendre du temps mais avec Willian, nous avons débuté un gros processus. Nous avons identifié les besoins de l’effectif et il est le bon joueur pour commencer à rééquilibrer l’effectif comme nous voulons le faire.”

“Je suis vraiment excité et vraiment heureux d’avoir un joueur comme Willian parce que je suis convaincu qu’il sera l’un de ceux qui auront un impact sur l’équipe tout de suite. Cela, pour moi, est le plus important parce que je pense que le groupe avait besoin d’un joueur comme Willian pour les aider, pour être avec les gars, en les aidant dans tous les sens du terme. C’est pourquoi je suis aussi excité par sa signature.”

Source : https://www.arsenal.com/news/willian-weve-started-big-process

Arteta: Willian Will Make The Difference For Gunners – The ...

Arteta – “Willian peut apporter une énorme différence”

Mikel Arteta s’est également montré ravi de l’arrivée de Willian dans son effectif, un joueur d’expérience, qui connaît bien la Premier League et qui apportera un plus non négligeable dans la créativité à un groupe qui en a manqué énormément ces dernières saisons. Selon Mikel, il est certain que Willian va avoir un gros impact aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Le Brésilien devient la première signature du mercato et Arteta pense que c’est une signature qui apportera à son projet long-terme.

“Je pense que c’est un joueur qui peut vraiment apporter une différence pour nous. Nous l’avons suivi durant les quelques derniers mois, nous avions une intention très claire de nous renforcer offensivement notre milieu de terrain et les postes d’ailiers, et c’est un joueur qui apporte beaucoup de versatilité, il peut jouer à trois ou quatre postes différents.”

“Il apporte également beaucoup de qualité et quelque chose dont l’on a besoin, à savoir des gagnants. Il a l’expérience d’avoir gagné à peu près tout dans le monde du football, mais il a encore l’ambition de venir ici et d’apporter sa contribution pour ramener le club à sa place. J’ai été vraiment impressionné des discussions que j’ai eues avec lui, à quel point il avait envie de venir et bien sûr, financièrement, c’est un joueur libre sans indemnité de transfert donc ça nous convient en ce moment.”

“Ce sont plusieurs de ses qualités qui nous ont attirés. L’une est sa capacité à jouer dans les petits espaces, sa capacité à jouer avec les autres, à débloquer les situations, à porter le ballon et à créer le surnombre, c’est une menace en terme de buts également aussi bien sur coups de pied arrêtés que dans le jeu.”

“Une nouvelle fois, c’est le genre de caractère que je veux, le genre de joueurs qui veut prendre ses responsabilités lorsque les choses deviennent difficiles dans un match, qui veut le ballon et qui veut gagner des matchs pour l’équipe, et je pense que ça va être un levier pour tous les joueurs également étant donnée la qualité que nous apportons à l’effectif.”

“C’est génial. J’ai toujours dit que les jeunes joueurs avaient besoin de top joueurs auprès d’eux. En ce qui concerne nos jeunes talents et nos jeunes joueurs, ils doivent jouer aux côtés de ce genre de joueurs, cela va faciliter le processus et l’accélérer, tout en le rendant plus efficace, je suis sûr de cela.” 

“Ensuite, vous savez, c’est un joueur qui n’a pas toujours été titulaire à Chelsea, même si évidemment la saison dernière je pense que ça a été leur meilleur joueur, mais il y a eu également des périodes où il ne débutait pas les matchs et c’est ce que vous regardez également pour voir quel est son caractère, le type de personne qu’il est, il n’a jamais causé de problèmes, il a toujours travaillé dur et au final il a toujours retrouvé sa place de titulaire. Donc cela, de mon point de vue, c’est une chose vraiment positive.”

“Il y a également le fait qu’il vive déjà à Londres, sa famille y est installée, il connaît déjà le championnat, il n’aura qu’à faire cinq ou dix miles pour venir, revêtir un nouveau maillot et il pourra concurrencer n’importe qui ici.”

Source : https://www.arsenal.com/news/arteta-how-willian-can-make-big-difference

Articles liés