Willock enchanté de sa prolongation de contrat: “Ce club est fait pour moi”

Après l’annonce de sa prolongation de contrat en début d’après-midi ce jeudi, l’international espoir anglais s’est confié aux journalistes du site officiel afin d’exprimer sa joie de pouvoir continuer à grandir dans son club de coeur. Une preuve de plus que c’est quand même beaucoup plus sympa de jouer en rouge et blanc. 

Le club l’officialisait il y a quelques minutes, heures, jours – selon le moment où vous lisez cet article, en fait – Joe Willock a prolongé son contrat et signé un nouveau contrat longue durée en faveur des Gunners, ce jeudi. Une excellente nouvelle pour celui qui a montré toute l’étendue de son talent depuis la pré-saison. Une progression fulgurante pour un joueur qui faisait ses débuts il y a maintenant 2 saisons en coupe. Une réelle éclosion au moment parfait pour les jeunes de l’Académie. Ce moment où la direction sportive du club tend à encourager l’intégration de jeunes issus du centre de formation plutôt que de compter sur des joueurs d’effectif moyens trop cher payés. Les cas Mo Elneny et Henrikh Mkhitaryan comme principales illustrations.

Après cette annonce, le jeune milieu de terrain s’est exprimé au micro des communicants du club.

Félicitations Joe, tu viens de signer un nouveau contrat. Qu’est-ce que cela te fait de prolonger ton aventure à Arsenal ? 
“Être ici est un sentiment incroyable et j’ai toujours eu l’ambition de jouer pour l’équipe première d’Arsenal. C’est mon rêve depuis que j’ai 4 ans et demi, et maintenant c’est le cas. Et de prolonger mon contrat aujourd’hui est incroyable pour moi et ma famille.” 

Que possède Arsenal pour te faire sentir chez toi et qui te fait sentir que c’est le bon endroit pour te permettre de continuer ton développement ?
“En grandissant et en passant toutes les étapes au sein de l’académie, j’ai toujours voulu de jouer à l’Emirates, de jouer devant les fans et tout ça. Alors de le faire, c’est mon coeur et mon esprit qui savent que ce club est fait pour moi. Et de me projeter dans le futur ici est génial.” 

D’où te viennent cet état d’esprit et cette grande détermination ? 
“Ce n’est pas exagérer que de dire que mon père m’a transmis cette aptitude au travail. Il est une grande partie de ce que je suis aujourd’hui et la raison pour laquelle moi et mes frères en sommes là aujourd’hui. Il nous a montré toutes les choses que nous devions faire, mais le principal était le travail. Après chaque entrainement à Hale End, nous allions au parc jusqu’à ce que la nuit tombe, et il nous enseignait encore des choses. Il y avait des moments où j’apprenais à je frappais le ballon pour apprendre à le contrôler, d’autres où nous affrontions entre nous. Il nous a demandé beaucoup de travail, de sueur, de larmes, de sang, et nous a toujours soutenu. Si ce n’était pas moi, c’était avec mes grands frères. Si je n’avais pas envie d’aller à l’entrainement pour une raison quelconque, je devais en répondre devant mes frères et si cela arrivait aux oreilles de mon père… en fait, je me débrouillais pour être prêt pour l’entrainement avant même que cela n’arrive. ! Il s’assurait toujours que je me force à être la meilleure personne et le meilleur joueur possible. Il disait ‘Même si tu es fatigué, tu dois toujours montré ce dont tu es capable parce que tu peux t’améliorer chaque jour.” 

Tu l’as dit, tu es ici depuis très longtemps. A quel point est-ce encourageant pour toi que Unai Emery et le club ait la volonté de donner leur chance aux jeunes formés au club ? 
“Vous l’avez vu, le manager a fait confiance, pas seulement à moi, mais à de nombreux jeunes de l’académie cette saison. C’est encourageant. Il nous pousse tous les jours à l’entrainement et le fait de jouer devant les fans avec mes meilleurs amis est simplement incroyable. Je veux simplement donner le meilleur et le faire chaque jour.” 

Sur le terrain, tu as vécu un début de saison incroyable. Quelle est la suite pour toi ? 
“Je dois juste continuer à travailler dur et montrer que je désire donner le meilleur. Je pense que je peux marquer davantage de buts et délivrer plus de passes décisives et continuer d’avoir un impact sur le jeu de la meilleure des façons, et nous aider à l’emporter. Mais oui, je pense que je peux marquer plus de buts.” 

Avec le reste de la saison en ligne de mire, quels sont tes objectifs personnels ?
“Bien sûr, je veux pouvoir jouer toutes les semaines avec l’équipe première et montrer ce que je peux faire. C’est mon objectif principal, de faire ma place dans cette équipe, de m’y installer et de jouer toutes les semaines afin de montrer aux fans ce dont je suis capable.” 

Source

Articles liés