Willock – “Je veux continuer à marquer des buts”

A côté des excellents Tierney, Nelson et autres Martinelli, un autre de ces joueurs a su tirer son épingle du jeu, Joe Willock. Une nouvelle fois impressionnant dans son volume de jeu, le jeune anglais y est même allé de son but: une composante qu’il souhaite ajouter à son jeu de manière durable. Réactions. 

Faut le dire, la rencontre face au Standard, ce jeudi soir, était une bouffée d’air frais nécessaire et appréciée. Parce qu’elle nous a permis de sortir du marasme qu’est la Premier League pour Unai et ses hommes – tout en soulevant d’autres questions – et surtout de donner, une nouvelle fois, du temps de jeu à la nouvelle génération dorée des Gunners. Parmi ceux-là, Willock en est un qui a, encore une fois, marqué des points. Fort de son volume, de son engagement et de son entente avec Reiss Nelson notamment, le jeune anglais a fini par inscrire le troisième des quatres buts des siens. Une palette offensive que Willock espère développer au maximum pour en faire une arme constante.

Le fait d’avoir marqué un but lors des deux premiers matches d’Europa League… 
“C’est l’un de mes objectifs, ajouter des buts à mon jeu, donc je suis très heureux de l’avoir fait, mais je suis aussi satisfait de la victoire et du clean sheet.”

Avoir montré une envie de marquer d’autres buts en seconde période… 
“Le manager nous a dit de continuer même si nous en étions à 3-0 ou 4-0 et nous en avions l’objectif aussi. Donc nous avons continué de presser pour récupérer le ballon, même si nous avions déjà marqué beaucoup de buts. C’est ce qu’il nous inculque et que nous essayons de mettre en pratique.” 

Faire partie d’une jeune équipe…
“C’est excitant parce que nous savons que le manager qui n’hésite pas à donner du temps de jeu aux jeunes, de nous donner notre chance. Donc il faut saisir chaque opportunité qui se présente, travailler dur et avoir un impact.” 


Source

Articles liés