Xhaka et Özil, les buteurs à Newcastle sont contents et nous le font savoir

Xhaka et Özil ont su trouver la faille en seconde période pour permettre aux Rouges et Blancs de s’imposer sur le terrain de Newcastle. Les deux joueurs ont donné leurs impressions juste après le match.

A l’image de leur équipe, ils ont connu tous les deux un début de saison difficile mais commencent à sortir un petit peu la tête de l’eau. Buteurs ce samedi, les deux milieux Granit Xhaka et Mesut Özil ont su ouvrir leur compteur cette saison et offrir les trois points aux Gunners pour la troisième fois de suite. Cela valait bien une petite interview d’après-match ensemble, dans la joie et la bonne humeur…

sur le fait que c’était presque une performance parfaite à l’extérieur… 
GX : “Non, pas vraiment. Je pense que cela a été difficile pour nous de rentrer dans la rencontre lors des 20 premières minutes. Après, nous étions dans le match. La seconde période s’est très bien passée pour nous et je pense que c’étaient trois points importants pour nous.”

s’il y a eu des doutes sur qui allait tirer le coup-franc sur le premier but…
GX : “Ouais ! Mesut m’a dis qu’il pouvait également le tirer ! Nous en avons beaucoup tentés à l’entraînement et j’étais content de marquer.”

sur le but d’Özil pour sa 200ème apparition sous le maillot d’Arsenal… 
MO : “Je suis heureux. La chose la plus importante c’était de remporter les trois points ici. Félicitations à l’ensemble de l’équipe qui a très bien joué. Je sais que Newcastle, et plus particulièrement à la maison, est une très bonne équipe et qu’ils sont agressifs, mais nous avons montré du caractère et glané les trois points, donc nous sommes contents maintenant.”

sur le fait de jouer pour Emery…
MO : “J’ai dit par le passé que j’étais très heureux de jouer pour Arsenal. Le nouvel entraîneur sait ce qu’il veut, l’équipe l’a accepté et l’ensemble de l’équipe le soutient. Nous avons une bonne entente avec lui et vous pouvez voir cela, et plus particulièrement aujourd’hui. Lorsque nous marquons, toute l’équipe est heureuse, même les joueurs qui ne jouent pas beaucoup de minutes. Vous pouvez voir que nous sommes une équipe qui veut atteindre ses objectifs. Nous sommes heureux de prendre les trois points.” 

sur l’équipe est en train de bâtir une dynamique… 
GX : “Nous savons que c’est une semaine importante pour nous. Nous avons désormais quatre matches à domicile, en ayant gagné deux matches à l’extérieur, c’est déjà plus que l’année dernière ! Nous sommes heureux d’avoir gagné aujourd’hui.”

Articles liés