Xhaka s’exprime sur Sanchez et avant Burnley

Granit Xhaka devrait être titulaire demain malgré le retour de Francis Coquelin dans le groupe. Le Suisse s’est exprimé sur l’importance de Sanchez dans le groupe et sur l’adversaire de demain : Burnley.

Granit Xhaka est arrivé à Arsenal depuis six mois et a finalement réussi à s’implanter en tant que titulaire indiscutable au milieu, et ce malgré quelques performances en dents de scie. A la veille du match de Premier League contre Burnley, il a décidé de tisser les louanges d’Alexis Sanchez, et de se concentrer sur les enjeux et clés du match de demain.

Selon le milieu suisse, Alexis Sanchez est son coéquipier en particulier qui a toutes les capacités pour inspirer les plus jeunes joueurs. Son goût pour le travail contagieux et son envie de gagner a permis à Alexis de devenir l’un des meilleurs joueurs de Premier League, et également d’être reconnu comme un exemple de comportement en match.

« Je pense qu’Alexis peut très bien jouer le rôle de modèle, parce qu’il se repousse constamment ses limites, il n’a que faire que ce soit en match ou à l’entraînement. Il peut vraiment être un très bon modèle pour les jeunes joueurs. »

Alexis a été buteur la semaine passée lors de la victoire 4-0 à Swansea, et désormais, avec trois des quatre prochains matches à domicile, Xhaka pense que les prochaines semaines vont être un tournant pour décider de la place qu’aura Arsenal en fin de saison.

« C’était important de gagner de la manière dont nous l’avons fait à Swansea, parce que nous savons que nous avons ces deux matches à domicile qui arrivent contre Burnley et Watford. Je le vois de la même manière que le Boss. Je pense que les trois prochains matches pourraient nous en dire beaucoup sur la direction que notre saison pourrait prendre. »

« Nous avons pu constater lors du match aller que c’était très compliqué contre eux sur leur terrain [en parlant de Burnley]. Nous avons eu besoin d’un but en toute fin de match. Ils ont un jeu direct, ils sont compacts défensivement également, et c’est ce qui les rend difficiles à jouer. Mais nous allons jouer à domicile et nous avons besoin des trois points. »

« Contre ce genre d’équipes, c’est très important de marquer aussi tôt que possible et autant de fois que possible. Cela les met sous pression, cela les fait sortir un peu plus également. Nous voulons démarrer la rencontre de manière positive, nous voulons les obliger à commettre des erreurs et si nous le faisons, je suis sûr que nous gagneront le match. »

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170120/-he-always-pushes-himself-to-the-limit-

Articles liés

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *