Zech Medley signe un nouveau contrat… et veut se faire une place chez les grands !

Zech Medley a prolongé ce mardi à Arsenal. Le défenseur qui évolue avec les U23 et qui a fait ses débuts en professionnel cette saison compte bien se faire un nom à Arsenal… 

Il est grand, il est gaucher, et il évolue au poste de défenseur central. Zech a rejoint l’Academy d’Arsenal en provenance de Chelsea en 2016. Il est depuis devenu le capitaine de l’équipe U18 au début de la saison 2017/18, puis il a rejoint le groupe de l’équipe U23 où il s’installe désormais comme un cadre.

En novembre 2018, ses bonnes performances lui ont permis d’être appelé à plusieurs reprises en équipe première pour constituer le groupe en Europa League. Zech a pu connaître ses débuts en professionnels lors du déplacement en Ukraine contre le Vorskla Poltava, quand il a remplacé Rob Holding à la 60ème minute.

Grâce à un physique impressionnant, et une très bonne qualité technique balle au pied, Zech réalise son rêve à Arsenal, un club qu’il aime depuis qu’il est gosse, et s’impose en U23 et se voit offrir de belles opportunités en équipe première.

sur comment il se sent d’avoir signé un nouveau contrat… 
« Je me sens vraiment bien. Je suis très heureux et honoré de signer un nouveau contrat avec ce club. Je les supporte depuis que je suis enfant et je les regarde jouer depuis que je suis très jeune, donc être capable de signer avec une équipe aussi extraordinaire, c’est vraiment bon. »

sur son développement au fil des années… 
« Depuis l’année passée, beaucoup de choses se sont passées plutôt rapidement dans un court laps de temps, mais j’ai juste eu à garder la tête basse et à progresser. J’espère que je pourrai réussir encore plus. »

sur le fait de gagner de l’expérience en équipe première… 
« Cela a été incroyable. J’ai juste essayé de prendre tout ce que je pouvais pour moi et avec de la chance je pourrai pousser pour avoir plus régulièrement des opportunités avec l’équipe première. C’est vraiment important d’avoir cette expérience et de juste être aux côtés de joueurs qui sont vraiment bons et qui joue à un niveau de classe mondiale, donc je peux apprendre d’eux et voir comment ils s’entraînent, et comment ils se préparent pour les gros matchs. C’est vraiment bien pour mon développement. »

Articles liés