Zelalem s’exprime sur son nouveau rôle à Arsenal

C’est avec l’âge que vient l’expérience et que s’ajoutent les responsabilités. Voilà un fait dont Gedion Zelalem, vainqueur la saison dernière du championnat de seconde division en Ecosse avec les Glasgow Rangers, est entièrement conscient. 
 
« J’ai gagné en maturité en allant aux Rangers. Je sais ce que je dois faire et je suis plus expérimenté sur le terrain. Je suis l’un des garçons les plus âgés désormais, donc c’est un peu étrange, parce que j’ai toujours été habitué à être l’un des plus jeunes. » 
 
« Je pense que j’ai plus de responsabilités désormais. Les joueurs plus jeunes t’observent. Tu te dois de les mener en étant un exemple et il y a également plus de pression lorsque vous devenez l’un des plus âgés de l’équipe. Mais j’aime beaucoup la pression. »
 
« Je suis parti en tournée de pré-saison avec l’équipe première, je pense avoir bien réussi et le Boss m’a dit que j’avais bien joué. Je cherche à pousser à la porte de l’équipe première désormais, donc pour cela j’ai besoin de bien jouer et d’assurer ma place. »
 
zelalem_1
Zelalem a joué 90 minutes lors de la première victoire des U23 contre Derby County lors de la dernière sortie des Gunners, mais le milieu américain en espère encore un peu plus pour le match de ce soir en U23 contre Everton.
« Nous voulions ramener les trois points le plus rapidement possible, mais la performance contre Derby a également été bonne. Nous voulons commencer une série de victoires et avoir de bonnes performances. Nous savons que nous avons la capacité de le faire et le temps pour le faire, nous devons juste travailler dur et répondre au défi proposé par nos adversaires, alors nous pourrons le faire. »
« Everton a remporté tous ces matches en dehors de celui contre Sunderland. Mais c’est une équipe grosse équipe, une très solide équipe donc nous allons devoir être vite dans notre match. Nous devons faire circuler rapidement le ballon et utiliser nos capacités, et si nous répondons à leur défi, je pense que nous allons gagner. »

Articles liés